jeudi 3 novembre 2011

LIVRES JEUNESSE : «L'Agent Jean», Tome 1, bande dessinée

Dans un monde où foisonnent les criminels, les terroristes et les complots gouvernementaux, un petit groupe de personnes contrôle une organisation ultra-giga secrète tout simplement nommée L’Agence, dirigée par un personnage féminin descriptif...

L'Agent Jean, lui, tout jeune avec son panache et son étourderie, réussit les plus grands exploits. Il va sauver la terre entière en devenant agent autorisé, surdoué, aux méthodes insolites... C'est ni plus ni moins que  Le cerveau de l'apocalypse .

On pourrait dire que c'est le pendant pour garçons (est-ce qu'on dit boyee-boy?) du livre girly-girl dont on vient de parler.

Extrait (phylactère, conversation entre le petit chien et la grosse v) :
« Je ne dirais pas ça ! En moins de huit minutes et demie, il a réussi à retrouver Henry et à entrer en contact pacifique avec un des criminels les plus instables que l'on connaisse. » (p. 18)
La bande dessinée compte une centaine de pages dont les ultimes fournissent l'image et la description des personnages, l'évolution graphique de l'Agent Jean au fil des ans et une courte bio du mystérieux auteur, Alex A.

http://www.groupemodus.com/1721-livre-le-cerveau-de-l-apocalyspe.html


http://www.groupemodus.com/1711-livre-les-filles-aiment-la-mode-.html

Livres, musique, CD, DVD
Livres pour enfants, littérature jeunesse
Articles sur Montréal et le Québec en français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire