jeudi 18 avril 2013

KING DAVE

Représentations surprises de KING DAVE, retour à Montréal après la tournée

Après plus de 120 représentations à travers le Québec, King Dave fait un retour inattendu, à la salle intime du théâtre Prospero, lieu de sa création. À seulement trois semaines d’avis Dave, alias David Morin, ce petit délinquant qui croit régner en maître sur son territoire, reprend du service. C’est la chance ultime de voir ou de revoir cette pièce acclamée par la critique et le public! Outre ce retour inattendu, un projet de long-métrage sera déposé cet automne par la productrice Nicole Robert. C’est Podz qui assurera la réalisation.

Après avoir volé des radios d'auto pour le compte d'un gang de rue, Dave, jeune frondeur qui n'a pas la langue dans sa poche, va fêter son exploit en se soûlant dans un bar. Rempli d'un sentiment d'invincibilité, il provoque une altercation qui fera basculer le cours de sa vie. Commence alors une véritable descente aux enfers. Entre la violence et les peines d'amour surgira peu à peu de son personnage, David Morin, un jeune homme influençable, mais pas inconscient, qui cherche à tout prix à oublier le vide immense qui l'habite.

Écrite et interprétée par Alexandre Goyette, cette pièce lui a valu les Masques 2005 du Texte original et de l’Interprétation masculine. L’auteur et comédien livre une prestation tout simplement époustouflante.

Salle Intime du Théâtre Prospero
Du 30 avril au 18 mai
Billetterie : 514.526.6582

De et avec : Alexandre Goyette
Mise en scène : Christian Fortin
Assistance à la mise en scène : Dominique Cuerrier
Éclairages : Jonas Bouchard
Décor : Geneviève Lizotte
Musique : Martin Bédard
Régie : Mariflore Véronneau
Direction technique : Julien Véronneau
Une production de L.I.F:T (Les Idées Flottantes : Théâtre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire