mercredi 8 mai 2013

KASSAV' et LA CARAVANE POUR LA PAIX cet été au 27e Festival International Nuits d'Afrique

Question de vous aider à tenir bon jusqu’au début des festivités de la 27e édition du Festival International Nuits d’Afrique… on vous annonce an avant-première deux grosses pointures qui feront partie de la programmation de l’événement incontournable de votre été qui se déroulera du 9 au 21 juillet. Les exilés de La Caravane pour la Paix au Mali et les rois du Zouk KASSAV’.


La Caravane pour la Paix - Festival au Désert
Créé en 2001 par Manny Ansar, le Festival au Désert a lieu au Mali en janvier, enchantant un public mêlant Touaregs et touristes. A travers l’intérêt médiatique qu’il suscite et la logistique qu’il mobilise, le Festival au Désert entre dans la catégorie des grands festivals modernes, tout en gardant ses aspects traditionnels.

N’ayant pu se produire en 2012, en raison des événements dramatiques survenus au Mali, les artistes ont donc décidé de mettre sur pied, un Festival nomade. Véritable acte de résistance culturel, La Caravane pour la Paix - Festival au Désert s’arrête, pour la première fois en Amérique du Nord et à l’invitation du Festival International Nuits d’Afrique, le mercredi 17 juillet avec trois groupes des plus authentiques de la région de Tombouctou : Tartit, groupe folk touareg hypnotique; Imharhan, l’alter-ego contemporain et électrique de Tartit ; Mamadou Kelly, ancien du groupe d’Ali Farka Touré, génie de la guitare et du blues malien.

Kassav’ - Le retour en salle des rois du Zouk !
Maintes fois plébiscité à travers le monde, depuis plus de 3 décennies, le Groupe Kassav’ (Martinique-Guadeloupe) nous fait l’honneur de repasser par Montréal pour présenter son tout nouvel Album Sonjé le samedi 13 juillet. Renouant avec le style de leur début, Kassav’ rend hommage à Patrick Saint-Eloi, membre du groupe pendant de nombreuses années, décédé en septembre 2010. Leur participation au Festival est l’une des étapes du « Mawonaj Tour », tournée mondiale entre Caraïbes, Europe et Amérique du nord.

Toute la programmation du 27e Festival International Nuits d’Afrique sera dévoilée lors de la conférence de presse du mercredi 22 mai prochain à 17h à la SAT (Société des arts technologiques). L’événement ouvert à tous !


Billets en vente aujourd’hui midi
pour

La Caravane pour la Paix - Festival au Désert
MERCREDI 17 JUILLET – LA TULIPE
20h
Billetterie : 1-855-790-1245 / www.admission.com
Kassav’ - Le retour en salle des rois du Zouk !
SAMEDI 13 JUILLET – MÉTROPOLIS
20h30
Billetterie : 1-855-790-1245 / www.ticketmaster.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire