dimanche 26 mai 2013

La Course des Petits Bateaux

Au profit de la Fondation Mathieu-Lafond

L’activité à ne pas manquer pour débuter l’été en beauté!

Le 15 juin prochain est une date à inscrire à votre calendrier. De 10 h à 18 h, le Beach Club de Pointe-Calumet accueillera la 6e édition de la Course des Petits Bateaux. Sous la présidence d’honneur du comédien et metteur en scène monsieur Denis Bouchard, l’événement est au profit de la Fondation Mathieu-Lafond, un organisme sans but lucratif qui recueille des dons pour financer des projets qui aident les jeunes en difficulté au Québec.

Cette course non motorisée unique verra s’affronter 17 équipes qui devront fabriquer elles-mêmes un bateau original. Elles disposeront de 3 heures pour construire leur embarcation sur place, avec des matériaux surprise. Ensuite, chaque équipe devra réaliser le meilleur temps possible lors d’une course contre la montre... sur l’eau !

Pour trouver une bonne place, le public est invité à se rendre sur le site à partir de 10 heures. La construction des bateaux a lieu entre 11 heures et 14 heures, et les premiers bateaux prendront le départ à 15 heures. Des prix pour la vitesse, la créativité, les prouesses techniques et l’animation de la foule seront remis aux équipes participantes. Un prix est même prévu pour l’équipe qui coule en premier.

Le prix d’entrée pour assister à cette course unique est de 20 $ (gratuit pour les moins de 12 ans). Il comprend l’accès au stationnement du Beach Club et à toutes les activités telles que baignade, canot, kayak, pédalo, téléski, clowns, magiciens, jeux gonflables pour enfants, trampolines aquatiques, et bien sûr, profiter de la plage et voir le spectacle inédit de la Course des Petits Bateaux ! Tous les profits récoltés iront directement à la Fondation Mathieu-Lafond.



La Fondation Mathieu-Lafond en bref
Créée à la suite du décès de Mathieu Lafond, en Thaïlande, le 26 décembre 2004, à l’âge de 28 ans, fauché par le tsunami le plus dévastateur de l’histoire, la Fondation Mathieu-Lafond est un organisme sans but lucratif qui recueille des dons et organise des événements pour financer des projets créatifs pour les jeunes. Grâce à la générosité de l’ensemble de ses partenaires qui l’accompagnent depuis six ans, la Fondation Mathieu-Lafond a financé la réalisation de 150 projets en collaboration avec une soixantaine d’organismes, touchant ainsi la vie de plus de 5000 jeunes au Québec.

Pour faire un don : www.lacoursedespetitsbateaux.com

Renseignements : www.lacoursedespetitsbateaux.com
www.fondationmathieulafond.com
514-875-0515

Aucun commentaire:

Publier un commentaire