dimanche 17 février 2013

Les Enfants loups

Sortie du nouveau film du réalisateur japonais Mamoru Hosada, Les Enfants loups, Ame & Yuki, le vendredi 1er mars 2013, en exclusivité au Québec (Montréal).

"Les Enfants loups" est un film d'animation, mais il est parfois aussi troublant qu'un Kubrick, aussi mélo, élégant et stylisé qu'un Sirk. L'image est systématiquement frappée par la grâce, l'humour tendre et l'éclat.— Olivier Séguret (Libération)
Mamoru Hosoda, grand maître de l'animation japonaise nous offre une saga familiale hors du commun qui nous tient en haleine sur près de deux heures. Ambitieux et divertissant. — Emmanuelle Frois (Le figaroscope)

Après La Traversée du Temps (2006) et Summer Wars (2010), Mamoru Hosada nous raconte l’histoire de l’étrange destin d’une jeune mère et de ses deux enfants pas comme les autres. À la fois conte de fées moderne, allégorie sur l’éducation, et hommage aux mères, le film s’adresse à tous, parents et enfants.

Synopsis
Hana (Fleur), une jeune étudiante tombe amoureuse d’un étudiant solitaire qui lui révèle être un homme-loup. De leur union, naissent deux enfants : une fille, Yuki (Neige) puis un garçon, Ame (pluie), qui sont moitié humains, moitié louveteaux. Leur vie se déroule de façon paisible à la ville jusqu’à ce que le père disparaisse brutalement. Hana décide alors de quitter la ville pour élever ses enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire