vendredi 16 août 2013

Subjectivités d'auteurs surtout masculins du Québec et de l'Afrique

7 auteurs québécois et 3 écrits de l'Afrique de l'Ouest à l'honneur à la 5e édition de Dramaturgies en dialogue du CEAD, du 23 au 29 août 2013

Dramaturgies en Dialogue est né du désir de regrouper dans un même événement la présentation de nouveaux textes d’ici et d’ailleurs. Cette année, cinquante comédiens donneront vie à des textes de théâtre inédits de sept auteurs du Québec et trois auteurs africains.

Les auteurs
Gustave Akakpo
du Togo (À petites pierres), Julien Mabiala Bissila du Congo (Au nom du père et du fils et de J.M. Weston) et Aristide Tarnagda du Burkina Faso (Les larmes du ciel d’août et son texte Et si je les tuais tous Madame, présenté au Festival d’Avignon 2013). 


Deux femmes ont réussi à passer les barrières pour les textes québécois proposés par l'événement : Marilyn Perreault (Nobridgetown) et Pascale Rafie (La recette de Baklawas). Les autres auteurs québécois sont Martin Bellemare (Des pieds et des mains) [lecture jeune public], Simon Boulerice (La maison sucrée), Marc-Antoine Cyr (L’atelier aux méduses), Justin Laramée (Les eaux uséeset Jean-Philippe Lehoux (L’écolière de Tokyo, Prix Gratien-Gélinas 2013]) ont des voix fortes et singulières, leurs paroles sont fécondes, à même de résonner avec nos propres préoccupations. 

SOIRÉE D’OUVERTURE : VENDREDI 23 AOÛT, 20h LES LARMES DU CIEL D’AOÛT + ET SI JE LES TUAIS TOUS MADAME Aristide Tarnagda (Burkina Faso)

Billetterie
Lecture - 10 $ | Carte à tout - 50 $
Les billets sont en vente à la billetterie du Théâtre d’Aujourd’hui | 514-282-3900 | https://billetterie.theatredaujourdhui.qc.ca/
3900 rue St Denis, Montréal | 514-282-3900 
Site internet du CEAD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire