vendredi 2 mai 2014

Le médecin de famille

un film de Lucía Puenzo
en salles le 9 mai
Sortie le 9 mai prochain du film Le médecin de famille de Lucía Puenzo.
Projeté dans la section Un Certain regard de Cannes, Le médecin de famille représentait l’Argentine dans la course pour l’Oscar 2014 en langue étrangère. Le scénario original est une adaptation du roman Wakolda (titre original du film) écrit par la réalisatrice elle-même. Lors de sa sortie en France, le film a été salué unanimement par les médias et il a obtenu 10 prix remis par l’Académie du cinéma de son pays dont ceux de meilleur film, meilleur acteur et de la meilleure réalisation. Le long métrage met en vedette
Alex Brendemühl (Mengele), Natalia Oreiro (Eva), Diego Peretti (Enzo), Florencia Bado (Lilith), lena Roger (Nora Eldoc), Guillermo Pfening (Klaus).

Synopsis
Patagonie, 1960. Un médecin allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à rouvrir un petit hôtel au bord du lac Nahuel Huapi. Cette famille modèle ranime chez ce médecin son obsession pour la pureté et la perfection, en particulier Lilith, une fillette de 12 ans trop petite pour son âge. Sans connaître son identité, ils l’acceptent comme premier client. Ils sont peu à peu séduits par le charisme de cet homme, l’élégance de ses manières, son savoir et son argent jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils vivent avec l’un des plus grands criminels de tous les temps.

La réalisatrice
Lucía Puenzo est née en 1976 à Buenos Aires. Après avoir étudié la littérature, le cinéma et le théâtre, elle publie les romans L’ENFANT POISSON (2004), 9 MINUTES (2005), LA MALÉDICTION DE JACINTA PICHIMAHUIDA (2007), LA FUREUR DE LA LANGOUSTE (2010) et WAKOLDA, tous traduits dans plus de quinze pays. Son premier long-métrage, XXY, a remporté le Grand Prix de la Critique au Festival de Cannes en 2007 et le Goya espagnol du Meilleur film étranger. Son second film, EL NIÑO PEZ, a été présenté en 2009 dans la section Panorama au Festival de Berlin.
Le film sortira aussi avec des sous-titres anglais sous le titre The German Doctor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire