lundi 5 mai 2014

Les lauréates Prix Femmes de mérite 2014

Le Y des femmes de Montréal, sa Fondation et BFL CANADA sont fiers de dévoiler le nom des 13 femmes de mérite qui seront honorées le 30 septembre 2014 au Palais des congrès de Montréal lors des 21e Prix Femmes de mérite.

Barry F. Lorenzetti, président, chef de la direction et fondateur de BFL CANADA, sera le président d’honneur de cette 21e soirée. Barry F. Lorenzetti promet une soirée mémorable à la hauteur des lauréates, rythmée par la musique des Beatles, avec le fameux groupe Replay The Beatles.

Des lauréates exceptionnelles
Anne Mezei, présidente du conseil d’administration de la Fondation Y des femmes souligne que « la grande qualité des candidatures reçues a posé un défi de taille pour les comités de sélection afin de choisir les 13 lauréates ». Provenant du milieu des affaires, des arts, de l’éducation, des sciences, du sport, de la santé et de l’environnement, ces femmes de mérite se démarquent par leur passion, leur persévérance et leur talent.

Voici les 13 lauréates 2014 :

· Femme d’exception, présentée par R3D Conseil : Louise Roy, O.C., O.Q., Chancelière et présidente du conseil, Université de Montréal et présidente du conseil, Centre Interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO)

· Femme du « YWCA » : Mispa Nkuh Basa, Participante des programmes d’employabilité du Y des femmes de Montréal et travailleuse sociale, CLSC de Saint-Léonard.

· Affaires et profession : Christine Décarie, Vice-présidente principale, gestionnaire de portefeuille et responsable de la recherche mondiale, Groupe Investors, Société de gestion d’investissement I.G. Ltée

· Arts et culture : Francine Lelièvre, Directrice générale, Cité d'archéologie et d'histoire de Montréal

· Communications : Marianna Simeone, Journaliste et présidente, MS MEDIA

· Éducation : Wendy Thomson, Directrice et professeure, École de travail social, Université McGill

· Engagement social : Lucie Joyal, Directrice générale, Centre d’expertise Marie-Vincent

· Entrepreneuriat : Daniele Henkel, Fondatrice et présidente, Les Entreprises Daniele Henkel

· Environnement : Sylvie Guilbault, Directrice générale, Les amis de la montagne

· Jeune Femme de mérite : Cathy Wong, Présidente, Conseil des Montréalaises et agente de développement du secteur jeunesse, YMCA du Québec

· Santé : Gyslaine Desrosiers, Consultante, Gyslaine Desrosiers Conseil Inc. et présidente du conseil d'administration du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone (SIDIIEF)

· Sciences et technologie : Nathalie Tufenkji, Professeure agrégée et Chaire de recherche du Canada sur les biocolloïdes et les surfaces, Département de génie chimique, Université McGill

· Sports et mieux-être : Caroline Ouellette, Athlète et quadruple médaillée olympique en hockey

Des modèles inspirants pour bâtir un avenir meilleur
Les Prix femmes de mérite sont, sans contredit, une grande source d’inspiration. « Le Y des femmes croit fortement à l’importance de modèles féminins inspirants et à la contribution de ces femmes de mérites pour la promotion du leadership au féminin » relève Chantal Laberge, présidente du conseil d’administration du Y des femmes.

Les 21e Prix Femmes de mérite 2014
Les 21e Prix femmes de mérite seront décernés le 30 septembre 2014 au Palais des congrès de Montréal. Depuis 1994, les Prix femmes de mérite du Y des femmes de Montréal ont mis en lumière le parcours de plus de 230 femmes. Tous les profits amassés au cours de l’évènement seront dédiés aux activités du Y des femmes de Montréal pour bâtir un avenir meilleur pour les femmes et les filles.

Le 30 septembre 2014 au Palais des congrès de Montréal
Pour plus d’information : prix@ydesfemmesmtl.org or Fondation.Ydesfemmesmtl.org
Pour achat de tables et billets : 514 866-9944 ou prix@ydesfemmesmtl.org


Depuis 1875, le Y des femmes de Montréal, par ses programmes novateurs et adaptés, accompagne des milliers de femmes et de filles en travaillant à la prévention des violences, au développement des compétences, de l’estime de soi, de l’autonomie et de l’épanouissement personnel. Ainsi, il contribue à bâtir un avenir meilleur pour les femmes et les filles dans la perspective d’une société juste où elles ont le pouvoir et la possibilité de participer à la mesure de leurs capacités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire