mercredi 13 mars 2013

Paulette

Bernadette Lafont au Québec du 20 au 23 mars
- Paulette bientôt à l’affiche - Sortie devancée au 12 avril !

Bernadette Lafont sera au Québec du 20 au 23 mars dans le cadre du Festival du film de l’Outaouais puisqu’elle tient le rôle titre du film Paulette qui en fera l’ouverture. Le film prendra ensuite l’affiche au Québec le 12 avril.

Bernadette Lafont
En effet, Paulette est interprétée par la célèbre actrice française Bernadette Lafont qui a joué pour les plus importants cinéastes français comme Claude Chabrol, Louis malle, Costa-Gavras, Philippe Garrel, Nelly Kaplan, Jacques Ribette, François Truffaut, Jean Eustache, Yves Boisset, Jean-Pierre Mocky, Luc Moulet ou July Delpy pour n’en nommer que quelques uns. « J’ai été séduite par le côté « comédie à l’italienne », ce parfait équilibre entre humour et social et surtout, par la fraîcheur qui se dégageait de l’écriture, ce je-ne-sais-quoi de pas convenu, pas banal » a-t-elle précisé pour parler de son rôle de Paulette.
Rappelons également que Bernadette Lafont a remporté le César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour L’Effrontée de Claude Miller en 1986.

À ses côtés Carmen Maura (Les femmes du 6e étage), Dominique Lavanant (Trois hommes et un couffin) et Françoise Bertin (Le petit Nicolas) interprètent les personnages principaux du film.

Synopsis
Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu’un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin. Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ? Paulette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d’atouts pour trouver des solutions originales dans l’exercice de sa nouvelle activité. Mais on ne s’improvise pas dealer !

Paulette est le deuxième long métrage de Jérôme Enrico. En 2000, il avait réalisé L’Origine du monde avec Roschdy Zem, Angela Molina et Alain Baschung. C’est le producteur connu Ilan Goldman (Les Rivières pourpres, 99 Francs, La Môme, La Rafle, Case départ … ) qui a été emballé par le scénario et a décidé de produire Paulette.

Distribué par A-Z Films, Paulette prendra l’affiche au Québec le 12 avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire