vendredi 31 juillet 2015

Le Dep à Présence Autochtone

En ce moment à Montréal, le Festival Présence Autochtone bat son plein avec des soirées DJ au centre-ville et de nombreux films parmi lesquels le long métrage Le Dep, réalisé par Sonia Bonspille-Boileau et produit par Jason Brennan de Nish Media qui clôturera cette 25e édition du festival. Le film met en vedette Eve Ringuette (nominée aux Jutra pour le film Mesnak) Marco Collin, Charles Buckell Robertson, qui étaient également de la distribution de Mesnak et Yan England.

Un soir, sur le territoire d’une communauté amérindienne de l’Outaouais, Lydia (Eve Ringuette) est sur le point de procéder à la fermeture pour la nuit du Dépanneur de son père où elle travaille occasionnellement. Mais un individu s’introduit soudainement armé et masqué, et lui ordonne de lui remettre la caisse. Cependant, elle reconnait le voleur, à sa voix et ses yeux. Les décisions qu’elle prendra par la suite auront dans sa vie des conséquences multiples.

«L’histoire prend place dans une communauté autochtone, et elle expose des fléaux autochtones modernes au Canada, mais les émotions que je voulais faire ressentir et les personnages que j’ai tentés de créer ont d’abord et avant tout comme objectif de sensibiliser les gens. » Sonia Bonspille-Boileau

La production du film a bénéficié du programme de micro budget de Téléfilm Canada. Le producteur et la réalisatrice participeront le 5 août à des ateliers consacrés à ce type de production dans le cadre de rencontres professionnelles organisées par Présence autochtone.

Le Dep, distribué par K-Films Amérique, prendra l’affiche au Québec le 7 août prochain.

Pour voir toute la programmation et plus d'infos sur les nombreuses activités inédites :
www.presenceautochtone.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire