vendredi 31 juillet 2015

Marshland (La isla minima)

Anatomie d’un double crime

Un thriller d’Alberto Rodriguez

À l’affiche le 14 août

Le film Marshland (La Isla minima) réalisé par Alberto Rodriguez, prendra l’affiche au Québec le 14 août prochain.

Mettant en vedette Raul Arévalo, Javier Gutiérrez et Antonio De La Torre, le film a gagné 10 prix Goya incluant celui du meilleur film. Marshland a également remporté des prix dans 9 catégories au Writers Circle Awards dont meilleur film ainsi que 5 prix au Feroz Awards, 2 prix au José Maria Forqué et le trophée du meilleur film espagnol au Fotogramas de Plata.

Deux flics que tout oppose, dans l'Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d'Andalousie pour enquêter sur l'assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au coeur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu'à l'absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur.

Rodriguez a co-réalisé The Pilgrim Factoc, son premier long métrage en 2000 avec Santi Almodeo. Le film a été présenté en première au Festival de film de San Sebastian où il reçu une mention spécial du jury. Rappelons qu’en 2007, le film d’Alberto Rodriguez 7 Virgins a reçu six nominations aux Prix Goya dont meilleur film et meilleur réalisateur. En 2013, le réalisateur a été récompensé avec la médaille d’or d’Andalusia.

Marshland (La Isla minima) est distribué par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 14 août 2015.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire