lundi 27 juillet 2015

Rythmes au Féminin - AOÛT 2015

Un cocktail explosif pour les Rythmes au féminin du mois d’août! La brésilienne Jully Freitas pour un show intime avec une voix chaude et une guitare envoûtante, le groupe Kaluwo, de France, en tournée, dans un répertoire de rythmes africains authentiques soulevés d’afro-pop, puis le Festival Mondial de Musique des Femmes d’ici et d’ailleurs qui présente cinq artistes inédites au Balattou, et enfin la révélation de Trinidad, Naila, en diva Soul Pop. Soyez avec nous pour de magnifiques soirées avec ces artistes inspirantes!.

Jully Freitas - Brésil
Jeudi 6 août – 21h

Jully Freitas fait résonner un répertoire brésilien dansant et chaleureux, alliant des succès populaires et des compositions originales teintées de Samba, de Musique Populaire Brésilienne (MPB), de Bossa Nova ou encore de Forró. Dans ce concert intime, elle sera seule sur la scène avec sa voir chaleureuse, accompagnée de sa guitare. Un son authentique et souriant, des rythmes variés et originaux, qui nous arrivent avec passion et énergie, rappelant la chaleur du Brésil.

www.jullyfreitas.com
https://www.youtube.com/watch?v=wAUlugav7dE


Kaluwo - Centrafrique, Afrique de l’Ouest, France
Dimanche 9 août – 21h

Kaluwo en tournée canadienne !

Aux airs de Kaluwo, on se laisse aller à l'harmonie de l'instant et envahir par la magie du rythme. Du blues du Sahel à la rumba africaine, en passant par le soukouss du Congo ou la culture pygmée, c'est un véritable voyage en continent africain, une traversée musicale loin des horizons convenus. Un mariage d'amour entre mélodie et rythme, une alliance entre l'écoute et la danse.

Le groupe Kaluwo (France) emmène le public sur des polyrythmies et polyphonies vocales qui véhiculent des valeurs traditionnelles et universelles. Marlène N’Garo ((chant, guitares), Christophe Bégaud (chant, flûte foulbé, percussions, guitare), Jean-Baptiste Biousse (batterie) et Franck Mercier (guitare, basse) ont nourri leur inspiration du blues du Sahel, de la culture pygmée, de la rumba africaine et du soukouss du Congo. Les musiciens du groupe chantent tous les quatre, sur des compositions aux sonorités d’Afrique de l’Ouest (influences mandingues du Mali/Burkina Faso), d’Afrique Centrale (Centrafrique et Congo) et d’influences pygmées, qui sont aussi imprégnées de Blues et de Pop.

Kaluwo se produit à travers la France et a participé à de nombreux festivals. Aujourd’hui leur première tournée canadienne illustre la volonté du groupe d’ouvrir son univers musical à un large public et de rencontrer de plein cœur le public montréalais. Direction Balattou, aux racines de la musique africaine à Montréal !


Festival Mondial de Musique des Femmes d’ici et d’ailleurs
Dimanche 16 août – 21h

Pour sa quatrième édition, le Festival Mondial de Musique des Femmes d’Ici et d’Ailleurs présente sa soirée finale au Club Balattou. Une magnifique programmation de cinq artistes à regarder sur:
http://www.festivalmondialmusicfemmes.com/
https://www.facebook.com/FestivalMondialDeMusiqueDesFemmesDiciEtDailleurs

Naila - Trinidad
Mercredi 19 août

Chanteuse originaire de Trinidad, Naila amène une voix et une présence remarquables, dans un répertoire de musique pop urbaine avec une profonde influence caribéenne. Une bombe à découvrir sur scène !

http://www.naila-official.com/
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=uEp-E-4909g

Aucun commentaire:

Publier un commentaire