... pour pas qu'ça rouille
Les tribulations d'une babyboomeuse hyperactive
Nouveau blogue d’Anne Pélouas
sur le site des Guides de voyage Ulysse
En ligne aujourd'hui, le 18 janvier 2016
http://blogues.guidesulysse.com/wp/grouille-pour-pas-quca-rouille
Anne Pélouas, journaliste indépendante émérite (correspondante canadienne du quotidien français Le Monde), spécialiste du tourisme et du plein air (Géo Plein air) et auteure (Les Inuits résistants !), « signe » un nouveau blogue au sous-titre évocateur, Les tribulations d’une baby-boomeuse hyperactive, sur le site des Guides de voyage Ulysse.
Ses billets à saveur humoristique sont un appel à tous pour « grouiller avant qu’ça rouille » ! La baby-boomeuse hyperactive et épicurienne a des histoires à raconter aux plus de cinquante ans comme aux plus jeunes.
Pour qui, pourquoi?
« Grouille pour pas qu’ça rouille ! » est un récit au « je » d’activités de plein air ou de tourisme actif au Québec, au Canada ou à l’étranger, sur quatre saisons.
Croquant la vie à pleines dents comme le plein air à pleins poumons et à pleines enjambées, Anne Pélouas s’épivarde dans la nature pour y jouer du bâton de ski ou de la pagaie, se passionne pour le canot à glace comme pour la Traversée de la Gaspésie en bottines, gravit les sommets du Ladakh et plonge avec des phoques en Basse-Californie. Elle ne néglige pas non plus les indispensables périodes de détente et de gourmandise, accompagnements naturels, selon elle, à l’exercice physique.
Son ambition ? Démontrer par l’exemple les vertus du plein air et de l’activité physique, douce ou sportive.
Mission première : emmener jouer dehors les 50 ans et plus, sans exclusivité vis-à-vis des plus jeunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire