mardi 26 janvier 2016

RIDM+ : AROUND THE WORLD IN 50 CONCERTS

Les projections RIDM+ (anciennement Docville) sont de retour !

Around the World in 50 Concerts de Heddy Honigmann
précédé du court métrage Le son du silence de Maxim Rheault

Le jeudi 28 janvier 2016 à 20h au Cinéma du Parc

De janvier à août 2016, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) reviennent avec leur programmation à l'année. La série de projections mensuelles portera désormais le nom de RIDM+, et présentera les meilleurs documentaires de l'année en première montréalaise. Elle aura lieu au Cinéma du Parc tous les derniers jeudis du mois à 20h.

Around the World in 50 concerts de la réalisatrice Heddy Honigmann marquera le début de la série mensuelle RIDM+. Le documentaire sera présenté en première québécoise le jeudi 28 janvier à 20h au Cinéma du Parc et sera précédé du court métrage Le son du silence de Maxim Rheault.

L’Orchestre royal du Concertgebouw, fleuron national des Pays-Bas, décide de célébrer son 125e anniversaire en donnant 50 concerts sur 6 continents. Dans Around the World in 50 concerts, la cinéaste Heddy Honigmann profite de l’occasion pour suivre l’orchestre dans ce périple et recueillir les témoignages inspirants de ces passionnés de musique, véritables philosophes humanistes qui parlent d’art comme personne. Le film est distribué par Kino Smith.

Hélène, jeune musicienne flûtiste de 28 ans, souffre d’un mal irrévocable. Un son continu, appelé acouphène, lui perce les oreilles au quotidien. Soutenue par son père, elle décide de vivre avec et de continuer à jouir pleinement de sa passion. Le son du silence du réalisateur Maxim Rheault a été produit par l’INIS dans le cadre du Programme Portraits croisés 2015.

AROUND THE WORLD IN 50 CONCERTS
Réalisé par Heddy Honigmann
Pays-Bas | 2014 | 94 min
Version originale en néerlandais, anglais, russe et espagnol avec sous-titres anglais

Bande-annonce : https://vimeo.com/108555624

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire