vendredi 20 janvier 2012

DVD CINÉMA : « La ligne droite »

Elle a toujours fait beaucoup de sport et elle a ses yeux ; il fait de la course et il a perdu les siens. Au début, son ancien guide affirme que les guides sont toujours bénévoles ; mais elle ne peut se le permettre. Finalement, le coureur y tient et veut faire un essai, si ça marche il la paiera.

Un Grand parcours
Ce film, c'est un bel exemple de courage à plusieurs points de vue - autant pour les femmes issues de milieux modestes de demander le salaire qu'elles méritent, que pour les (autres) handicapés de se faire aider pour s'épanouir dans les mêmes activités que les personnes jouissant de toutes leurs facultés.

Le drame La ligne droite , un film de Régis Wargnier, réalisateur gagnant d’un Oscar pour Indochine, avec Rachida Brakni, Cyril Descours et Clémentine Célarié.


CITATIONS EXTRAITES DES DIALOGUES

« Je ressens tout : leur pitié, leur gêne, les précautions qu'y prennent... Y me rendent encore plus infirme que je le suis. »

« Vous êtes la première personne avec qui je fais connaissance tout seul depuis mon accident. »

« On gagne toujours à dire la vérité. »

« Moi je préfère pas que tu restes là, on est au cirque là, au zoo ! »

« Je crois que vous pouvez pas vous en rendre compte mais pour moi vous êtes un vrai petit miracle. »

«... POUR VAINCRE LA PEUR SURTOUT ».

« Mais c'est toi qui m'as pas fait confiance  [...]  Tu t'es foutu d'ma gueule ! »

« J'ai toujours peur de ce que je connais pas. »


Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Depuis 10 ans, ServicesMontreal.com :  Tous les articles sur les arts et la culture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire