vendredi 6 janvier 2012

ROMAN DE FILLES ACTUELLES D'ÂGE MÛR : « L'Amour au bout des doigts »

L'Amour au bout des doigts publié aux éditions Véritas Québec, c'est l'histoire de trois femmes québécoises cherchant un homme sur Internet, leurs difficultés à faire accepter le nouveau partenaire de vie par leurs enfants et petits-enfants, et à se faire accepter par les proches du nouveau conjoint, c'est aussi l'histoire de la fille lesbienne, des rencontres entre les trois amies qui se racontent TOUT et se prodiguent des conseils entre elles...

Mode d'emploi sous forme de roman (à l'eau de rose...) pour femmes mûres qui espèrent rencontrer un homme
L'auteure Renée Bonneville s'est vraiment inspirée de la vraie vie pour écrire ce roman. En fait, c'est presque un mode d'emploi pour votre mamie qui s'ennuie terriblement toute seule... avec un joli détail dans la numérotation des pages et imprimé en gros caractères (les lettres plus grandes que la norme, en facilitant la lecture... comme sur les sites du web où on peut les agrandir).


J'ai rencontré Renée Bonneville au Salon du Livre de Montréal 2011 et j'ai réalisé une entrevue vidéo.
Renée BonnevilleEntrevue d'auteure au Salon du Livre de MontréalVidéo et entrevue : Jacqueline Mallette, ServicesMontreal.com


EXTRAITS

« Peux-tu lui envoyer un courriel ? En mon nom ? » (p. 42)

« Elle aurait voulu qu'il se passe quelque chose dès la première rencontre. Le deuxième candidat saura-t-il combler ses attentes ? » (p. 43)

« Ils se sont assis sur un banc et savourent la douceur du moment. Ils respirent la complicité paisible des gens qui ont manqué d'amour. Chaque journée est un cadeau du ciel. La fragilité des êtres qui réapprennent à aimer réside souvent dans cette attitude de respect, car chacun doit agir sans se sentir bousculé par les événements. Marc prend la main de sa compagne et la regarde avec tendresse. » (p. 236)


Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD

Hyperliens pour aînés

Calendrier INTERGÉNÉRATIONNEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire