jeudi 29 octobre 2015

Orange Noyée : Cinq à sept

Orange Noyée présente Cinq à sept à l'Espace Go

Elles sont comédiennes. Le travail les a réunies, l’espace d’une soirée, dans un cinq à sept. Elles ont bien des affinités de surface, dont un métier qu’elles partagent et qui leur est fondamental. Mais sous les fous rires et les insides sur le milieu, des eaux souterraines grondent, que l’alcool aura tôt fait de faire remonter à la surface.

Ambition, appétit de vivre, insatisfactions, ennui, vacuité, sauvagerie, furie, responsabilité, désir… Le joli vernis de ces femmes agréables se craquèle peu à peu pour révéler à la fois la fragilité viscérale et les pulsions insoumises qui les habitent, les injustices ordinaires auxquelles elles font face, la toxicité d’un monde encore trop policé et leur propre responsabilité dans ce gâchis. Dans quel état émergeront-elles de ce cinq à sept, si elles en émergent seulement?

Réflexion crue et débridée sur le désir et la "possession de soi", CINQ À SEPT se promet d'être à la fois drôle, dur et sans pitié. Ce spectacle est au coeur du nouveau cycle de création entamée par Mani Soleymanlou et sa compagnie Orange Noyée après les pièces UN, DEUX et TROIS, toutes remarquées par le public et la critique. Après avoir exploré le thème de l'identité communautaire, c'est maintenant celui de l'identité des gens qui est au coeur de ses préoccupations. Écrite par Fanny Britt, cette pièce s'inscrit donc dans la foulée de ILS ÉTAIENT QUATRE de Mathieu Gosselin et Mani Soleymanlou, un spectacle joué à guichet fermé en mars 2015 à La Petite Licorne.

DU MARDI 17 NOVEMBRE AU SAMEDI 5 DÉCEMBRE

À la 2e salle de l’ESPACE GO
Texte Fanny Britt (avec la collaboration des interprètes)

Mise en scène Mani Solaymanlou

Distribution Kathleen Fortin, Julie Le Breton et Geneviève Schmitt

Équipe de création Jean Gaudreau, Erwann Bernard, Max-Otto Fauteux, Philippe Brault, Simon Cloutier, Catherine La Frenière et Xavier Inchauspé

Une création de ORANGE NOYÉE
en coproduction avec le Théâtre français du CNA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire