jeudi 25 août 2011

FFM : L'ART D'AIMER


La comédienne Frédérique Bel et le réalisateur Emmanuel Mouret sont à Montréal pour le FFM


Bien sûr dans la vraie vie on est pas obligé d'être belles et beaux comme les gens du cinéma ou de la télé pour tomber amoureux. Ce qui est sûr, c'est que tout le monde entend une musique de rêve à ce moment-là qui nous porte à croire que tout le monde est beau et sincère et surtout aussi amoureux que soi. Mais...

Ce nouveau film du réalisateur Emmanuel Mouret, une fantaisie sentimentale, raconte six couples ; il y joue comme dans son dernier film le rôle d'un amoureux éconduit, celui qui n'arrive jamais à conquérir la femme qu'il aime ou qu'il convoite. Sa musique à lui, c'est le Premier Prélude pour clavier de Bach, joué par un pianiste ayant poussé la technique jusqu'à la manufacturisation des oeuvres, si on peut dire.

Mais la vie de couple, c'est différent de l'industrialisation ou de la globalisation même s'il croit et encourage l'ouverture sur le monde, puisqu'on ne sait jamais en amour comment débutera ou continuera ou se terminera l'histoire et qu'il est important de grandir à deux.

À voir avec ou sans votre amoureux ou votre amoureuse...

Au FFM 2011, qui devrait bientôt annoncer les supplémentaires !
PhotosCalendrier CINÉMA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire