mardi 2 août 2011

Les films en Compétition mondiale au FFM 2011

Une suite de coups de coeurs sera présentée en compétition et première mondiales pour la 35e édition du FFM à Montréal dès le 18 août 2011.

En voici une petite idée :

Deux films québécois en compétition :COTEAU ROUGE d'André Forcier avec Roy Dupuis et Céline Bonnier, une fable déjantée avec une grand-mère porteuse et un vidangeur de cadavres ;
LA RUN de Demian Fuica sur le suicide et les dettes de jeu ;

HASTA LA VISTA  du réalisateur belge qui nous a offert l'orchestre des grands-mères (The Over-the-hill Band) il y a deux ans. Cette fois, c'est une histoire de trois jeunes hommes handicappés grands amateurs de vin et de femmes - il paraît que c'est «drôle, drôle, drôle».

CINCO METROS CUADRADOS (5 mètres carrés)  de Max Lemeke est l'histoire d'un condo mal construit et une lutte pour faire aboutir les droits des co-propriétaires

DER BRAND (Le feu) de Brigitte Maria Bertele raconte l'histoire d'une femme violée après une nuit dans un dancing. Elle, considérée peu crédible, lui un homme parfait hautement considéré par la société.

L'ART D'AIMER d'Emmanuel Mouret pose des questions morales sans moraliser.

PLAYOFF d'Eran Riklis propose une remise en question d'un entraîneur sportif israélien parti travailler en Allemagne ;

LE JOUR DE COLÈRE  du réalisateur russe Andrei Smirnov, la première guerre mondiale et la Révolution russe vus à travers les yeux d'une femme qui en subit les violences.

LIFE BACK THEN de Takahisa Zeze se passe au Japon et expose les sociétés évoluées dans lesquelles les gens meurent seuls chez eux. Une société s'occupe de nettoyer leurs appartements.

CHRONICLE OF MY MOTHER de Massato Harada, aussi du Japon, parle de la mémoire des gens et celle de la famille qui se perd avec leur départ.

DAVID de Joel Fendelman (États-Unis). De famille conservatrice et de religion musulmane, un jeune homme se lie d'amitié avec un groupe de juifs. Amitié, culture, religions...

Deux films polonais qui brossent un tableau, portrait des années du communisme :
KRET (Le père) de Rafael Lewandowski. Délation, espionnage des gens... une taupe
BLACK THURSDAY d'Anton Krauze, événements dramatiques de 1970

CHE BELLA GIONATA  (Quelle belle journée) de Gennaro Nunziante sur la corruption et l'Église.

TATANKA de Giuseppe Gagliardi, le destin de Clemente Russo qui échappe à l'engrenage de la Camorra en se réfugiant dans la boxe.

HERE WITHOUT ME de Behram Tavakoli (Iran), une adaptation de La Ménagerie de Verre de Tennessee Williams.

THE LAWS OF ATTRACTION de Zhao Tianyu (Chine), histoires de couples mis à l'épreuve.

Voilà pour la compétition des longs-métrages au Festival des Films du Monde de Montréal 2011.


LE FFM FÊTE SON 35e ANNIVERSAIRE du 18 au 28 août 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire