COEUR ROUGE est un film infiniment bouleversant avec des images grandioses.
Grand aussi le manque d'indépendance des femmes qui doivent absolument se rapporter à un homme même pour simplement conduire une moto.
Belle histoire d'amour romantique au début qui tourne au cauchemard alors qu'ils sont arrivés à la ville et qu'on leur demande un certificat de mariage pour louer une chambre d'hôtel. Se suivent alors toutes sortes de soucis découlant de leur jeunesse et de leur naïveté amoureuse.
Alors qu'il est emprisonné 6 mois pour avoir dormis dans un parc, elle se retrouve seule en ville, soumise aux sales propositions et comportements des uns et des autres... même une infirmière refuse de la soigner !
Vraiment un film bouleversant.
SYNOPSIS
Shirin et Soran, deux jeunes Kurdes, s'aiment secrètement et attendent le moment opportun pour demander à leurs parents la permission de se marier. Quand la mère de Shirin meurt, son père cherche une nouvelle femme. L'élue de son coeur a une exigence: que Shirin épouse en retour son fils à elle. Pour rester ensemble, Shirin et Soran n'ont d'autre choix que de s'enfuir. La vie en cavale n'a rien de facile. Soran est envoyé en prison et Shirin doit s'adapter seule à la ville -- et cela est risqué dans une société où une jeune femme sans son père ni son mari devient une proie idéale. Shirin est forcée de faire confiance à des étrangers pour faire face à sa nouvelle situation. L'amour de Shirin et Soran résistera-t-il à la brutale réalité?
Halkawt Mustafa
Né en 1985 à Sulaymani, au Kurdistan, dans le nord de l'Irak, Halkawt Mustafa immigre en Norvège avec sa famille en 2002. Il est maintenant citoyen norvégien. RED HEART est son premier film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire