mardi 6 mars 2012

The You Show de Crystal Pite à l'Agora de la danse


On ne présente plus la Vancouvéroise Crystal Pite, chorégraphe chouchou des Montréalais, dont on attend toujours impatiemment la visite. Déjà présenté dans le cadre du dernier FTA, The You Show rassemble des interprètes à la virtuosité hors du commun pour composer quatre duos en quatre tableaux électrisants. 
Du grand art! 
Dans un parfait équilibre entre construction dramatique, narration et images fortes qui ponctuent la pièce, la chorégraphe raconte en mots et mouvements, des lambeaux de souvenirs qui ressurgissent, des histoires d'amour et de ruptures. Passant de l'intensité tragique à un humour surréaliste en un battement de cil, Crystal Pite fait résonner dans le cœur du spectateur ces expériences que, tous, nous avons un jour ou l'autre vécues. Elle sublime le réel, magnifie l'humain, transformant une banale séparation en une aventure épique. Rarement présence scénique, justesse d'interprétation et technique de haut vol n'auront donné lieu à un tel spectacle. 
This is a picture of you, falling. Knees, hip, hands, elbows, head. This is how you collapse. This is the sound of your heart hitting the floor.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire