vendredi 21 février 2014

La Tragédie du Prince Zidan

Dans le cadre de l'évènement Spectaculairement Chine :

La Tragédie du Prince Zidan

Théâtre Maisonneuve
28 février et 1 mars 2014

Danse, Opéra, Théâtre, Musique, Folklore et Traditions artistiques chinoises


LE HAMLET CHINOIS
Une occasion unique de découvrir une œuvre culte de la dramaturgie occidentale, le Hamlet de Shakespeare, adaptée en version opéra de Pékin par la Troupe de Jingju de Shanghai. Cette compagnie de très haut niveau a présenté son travail à maintes occasions en Europe, entre autres au prestigieux Festival d’Édimbourg en Écosse.

L’opéra de Pékin, une des formes d’art traditionnel les plus impressionnantes en Chine, combine avec beaucoup d’élégance le théâtre à la danse acrobatique, avec de la musique sur instruments traditionnels chinois et des costumes et des maquillages flamboyants.

On retrouvera sur scène une trentaine d’artistes : musiciens, acteurs et acrobates, dans une mise en scène qui respecte rigoureusement les règles de l’esthétique dramatique chinoise avec ses mouvements très esthétiques et plus symboliques que réalistes.

La compagnie offrira par ailleurs des ateliers et des conférences pour approfondir nos connaissances sur cette forme d’art très particulière : maquillage, acrobaties, etc.

Découvrez l’univers de l’Opéra de Pékin
Les détenteurs de billets pour les représentations de La Tragédie du Prince Zidan sont invités à assister à une conférence pré-spectacle, où cet art ancestral et unique sera présenté, à l’aide d’exemples et d’anecdotes, par des artistes de la compagnie Shanghai Jingju.

Vendredi 28 février 18 h 30 au Salon urbain (en face de la Maison symphonique)
Samedi 1er mars 18 h 30 dans le foyer Jean-Gascon du Théâtre Maisonneuve

Spectaculairement Chine : FAULT LINES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire