Les Symphonies portuaires de Pointe‐à‐Callière proposent cette année un voyage musical au temps de Pierre Le Moyne d'Iberville, célèbre corsaire montréalais du 17e siècle.
les dimanches 23 février et 9 mars 2014, 13 h 30
Gratuit
Sur la place Royale et aux abords du Musée
C'est le thème exploré par Guido Del Fabbro, violoniste et compositeur montréalais qui présente sa composition originale, Corsaire sur le fleuve. Pierre Le Moyne d'Iberville est aussi le personnage au coeur de la nouvelle exposition permanente familiale à Pointe‐à‐Callière, Pirates ou corsaires? Lors de ce concert unique en plein air, trains, bateaux amarrés dans le Vieux‐Port et autres instruments urbains font entendre leurs sons uniques pour créer une oeuvre musicale contemporaine originale tout à fait inhabituelle.
La composition de Guido Del Fabbro est inspirée de la musique française contemporaine à l'époque de Pierre Le Moyne d'Iberville, mais avec une touche de modernité puisqu'il y intègre, en plus du saxophone, du tuba et de la trompette basse, une batterie, une guitare électrique et des percussions. Aux notes plus traditionnelles s'insèrent différents sons d'influence hip‐hop, trip‐hop et rock.
Le rendez‐vous est donné à 13 h 30 sur la place Royale, à Pointe‐à‐Callière, endroit idéal pour observer le travail du compositeur et des musiciens et pour bien entendre les différents sons des bateaux participants aux Symphonies portuaires.
Quoi faire à Montréal, activités familiales
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire