mercredi 13 mai 2015

ÇA S’RA PAS LONG : Focus Nouvelle-Zélande

Après les vins, voici les courts métrages.

Pour la 6e édition de ÇA S’RA PAS LONG, rendez-vous mensuel de courts métrages initié et programmé par La Distributrice de films en partenariat avec le Cinéma Excentris, La Distributrice propose une carte blanche provenant de la Nouvelle-Zélande, présentée dernièrement au festival Regard sur le court métrage au Saguenay et programmée par le festival Show Me Shorts. Cette projection réunit une sélection originale de courts parmi les plus remarquables de l’année. À l’aube de son 10e anniversaire, Show Me Shorts s’inscrit désormais dans le paysage cinématographique national, offrant sa programmation partout sur l’archipel, pendant tout le mois de novembre.

Au programme:

COCONUT de Charlie Bleakley. Nouvelle-Zélande, 2014, 10 minutes, v.o. anglaise L’amitié est mise à l’épreuve dans cette comédie « bromance » mettant en vedette deux meilleurs amis amateurs de « roadtrip » qui ferait n’importe quoi l’un pour l’autre.

QUEENIE de Paul Neason. Nouvelle-Zélande, 2014, 11 minutes, v.o. anglaise
Un film animé qui suit Danny, un professeur de géographie dans la trentaine, alors qu’il s’embarque dans un projet académique avant-gardiste.

DIVE de Matthew Saville. Nouvelle-Zélande, 2014, 13 minutes, v.o. anglaise
George a atteint le fond. Il est tombé si bas que même son reflet lui a tourné le dos. Quand tout a disparu, George se lance dans une quête pour sortir de l’abysse.

UPHILL de Jackie Van Beek. Nouvelle-Zélande, 2013, 15 minutes, v.o. anglaise
Une femme désirant la solitude s’enfuit dans une petite hutte de montagne mais ses rêves d’isolation sont contrecarrés par un couple qui s’installe aussi pour la nuit.

IN THE RUBBISH TIN de Riwia Brown. Nouvelle-Zélande, 2014, 4 minutes, v.o. anglaise
Abandonnée le matin de son anniversaire, Pippa s’enfuit dans un monde imaginaire avec son meilleur ami Chubby.

ELEVEN de Abigail Greenwood. Nouvelle-Zélande, 2013, 13 minutes, v.o. anglaise
Emily a 11 ans, et le sentiment d’appartenance est important. Quand son amie Rebecca n’est pas reconnue comme cool, Emily doit choisir entre agir indépendamment ou être guidée par le groupe populaire.

ROSS AND BETH de Hamish Bennett. Nouvelle-Zélande, 2014, 15 minutes, v.o. anglaise
Ross and Beth est l’histoire d’un couple de fermiers néo-zélandais modestes, un bouleversement soudain et un sauveur improbable.

ÇA S’RA PAS LONG : Focus Nouvelle-Zélande
Jeudi 14 mai à 21h au Cinéma Excentris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire