vendredi 1 mai 2015

Mois de la BD dans les Bibliothèques de Montréal

Du 1er au 31 mai, les Montréalais de tout âge sont invités à visiter leur bibliothèque de quartier pour explorer le monde fascinant de la BD en participant aux diverses activités et en empruntant l'un des 300 000 exemplaires de bandes dessinées, mangas et romans graphiques.

Des dizaines d'activités seront offertes dans tout le réseau des bibliothèques de Montréal dont des conférences et des visites d'auteurs, des séances de bricolage et ateliers de création. Vos bibliothécaires vous feront aussi des suggestions de lecture pour découvrir le meilleur du 9e art. Admirateurs et néophytes trouveront de quoi célébrer la BD en mai!

Par ailleurs, la finale la plus attendue au Québec, celle de L'Agent Jean, un cerf ultra-sympathique et surdoué qui gagne sa vie en tant qu'agent secret de l'Agence et qui tente de sauver le monde, création du bédéiste québécois Alex A., sera connue le 21 mai 2015. La sortie du huitième tome intitulé LE CASTOR À JAMAIS sera célébrée dans le cadre des événements le 30 mai, de 13h à 15h, à l'Espace La Fontaine, en plein coeur du parc La Fontaine. Il y aura un jeu questionnaire, rencontre avec l'auteur, séance de signatures et plus.

https://montreal157.wordpress.com/2014/10/16/bd-lagent-jean-t7/

https://montreal157.wordpress.com/2014/04/02/lagent-jean-6/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire