vendredi 1 mai 2015

NÉPAL

Samedi dernier, les montagnes ont tremblé et anéanti les magnifiques et fragiles villages du Népal. Des milliers de personnes sont mortes écrasées sous les décombres. On ne compte plus les disparus et les blessés, et le pays entier réclame désespérément de l’eau, de la nourriture et des abris sûrs. Le chaos est indescriptible. Mais au coeur de ces heures sombres, Abari, une courageuse organisation locale se démène sans relâche pour monter des tentes dans les endroits les plus touchés et les plus reculés du pays. 

Selon les spécialistes de l’aide humanitaire, cette organisation était, avant la catastrophe, parmi les plus efficaces du Népal. Elle serait la mieux placée pour faire parvenir le plus rapidement possible l’aide indispensable aux communautés rurales - tout simplement parce que c’est là qu’elle est née. 

Ensemble, nous pouvons changer la donne pour cette incroyable organisation, et pour beaucoup d’autres qui travaillent au Népal, en décuplant littéralement leurs budgets alloués à l’aide humanitaire, en leur permettant de reconstruire sur le long-terme et en finançant leur travail d’urgence dans les zones difficiles d’accès. 

En faisant un don aux responsables locaux prêts à affronter de longues années de difficile reconstruction, nous semons les graines de l’espoir d’un monde sûr et durable pour les villages les plus pauvres du Népal. 

Cliquez ci-dessous pour promettre un don. Avaaz ne débitera votre promesse que si Avaaz collecte assez pour aider nos héros népalais: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire