lundi 26 septembre 2011

DVD double série culte québécoise : LES FILLES DE CALEB et BLANCHE


7 DVD + 4 DVD de l'histoire québécoise dans ces deux séries, d'abord Les filles de Caleb et la suite, Blanche, les deux ayant passionné le public d'ici atteignant chacun plus de trois millions voire trois millions et demi de téléspectateurs littéralement rivés devant leur écran, scotchés comme on dirait en Europe ; chaque semaine, il fallait ne rien manquer pour être en mesure de tout se raconter entre copines le lendemain et échanger opinions et valeurs de même qu'exclamations sans fin pour le beau Roy Dupuis qui débutait à l'époque et qui y joue le rôle de l'amoureux puis du mari de l'unique institutrice du village ayant dans sa classe des enfants de tous âges, rôle interprété par Marina Orsini dont tous les gars étaient amoureux. Ensemble, ils découvrent l'amour et la vie ; certaines scènes très émouvantes ayant marqué à jamais la génération.

ENTIÈREMENT REMASTÉRISÉES, les deux séries-cultes de la télévision québécoise, LES FILLES DE CALEB ET BLANCHE seront enfin disponibles en coffret DVD dès demain, 27 septembre 2011. On peut se les procurer chez Imavision.com ou en magasin.

Adaptées de romans québécois
Les deux séries à succès monstre ont été adaptées de best-sellers de la romancière québécoise Arlette Cousture dans lesquels l'auteure racontait le destin de la famille Bordeleau, au Québec du début du XXe siècle. Elles ont fracassé tous les records d’auditoire à l’époque et sont passées à l’histoire de la télévision nationale.

Tendresse, émotion, amour ardent
C'est tout particulièrement la tendresse et l'émotion exprimées dans les dialogues autant que dans les regards, ainsi que l’amour ardent du couple Émilie-Ovila (Marina Orsini et Roy Dupuis) qui ont attiré le public pour ensuite s'ancrer dans les habitudes d'écoute et se graver dans les mémoires et dans les coeurs.

Plusieurs prix prestigieux
Les deux séries ont décroché plusieurs prix prestigieux dans des festivals internationaux, dont 3 FIPA d’Or au Festival international des productions audiovisuelles de Cannes, une Médaille d’Or Meilleure série au New York Film Festival, et le prix Rocky Meilleure série au Festival de la télévision de Banff, sans oublier les 20 prix Gémeaux qu’elles se partagent.


LES FILLES DE CALEB – COFFRET REMASTÉRISÉ DE 7 DVD

Synopsis
En 1900 à St-Tite, Québec, Émilie Bordeleau est une jeune institutrice responsable d’une classe - la seule de toute la région - dont les élèves ont entre six et dix-sept ans. Elle se consacre à sa nouvelle vocation avec un enthousiasme et un dévouement qui lui vaudront l’amour de tous, et tout particulièrement celui du bel Ovila qu’elle épousera… pour le meilleur et pour le pire. Car si Ovila adore sa femme et bientôt les enfants qui naîtront, il aime aussi les grands espaces et l’aventure.

Supplément
Une entrevue avec Jean Beaudin et Arlette Cousture, qui se confient sur la série.


BLANCHE – COFFRET REMASTÉRISÉ DE 4 DVD

Synopsis
Blanche, sous une apparence douce et réservée, possède la même farouche détermination que sa mère. À dix-sept ans, elle quitte son village pour la ville avec une seule idée en tête: devenir médecin. L’université refusant de l’admettre à la faculté de médecine, elle se résigne et devient infirmière dans un grand hôpital de Montréal. L’amour se présente plus d’une fois à Blanche, mais elle refuse de devenir l’ombre d’un mari. Elle va choisir de partir à l’aventure en Abitibi, où elle est seule à soigner des centaines de colons-cultivateurs-défricheurs à une époque où les forêts couvraient encore les terres à cultiver et où les souches d'arbres devaient être arrachées avec leurs racines à la force des animaux de la ferme.

Femme : épouse ou femme de carrière ?
Diffusée en 1993, la série connaît un aussi grand succès que LES FILLES DE CALEB avec un sommet  d'écoute à 3 334 000 téléspectateurs. La série, située à l’époque des années 20 aux années 40 du siècle dernier, est un fidèle portrait des valeurs de l'époque et de la condition des femmes : pour ces dernières, le choix entre la carrière et le foyer se pose pour la première fois.


Deux séries émouvantes
À voir et à revoir, pour celles et ceux qui les ont vues à l'époque ou qui voudraient les découvrir aujourd'hui.


Planifiez déjà vos cadeaux de Noël !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire