lundi 12 septembre 2011

VÉLO / Sport : EXPOCYCLE - nouveautés

Samedi, je suis allée au salon EXPOCYCLE et voilà, je partage quelques infos :

Casques
Un casque à vélo, c'est censé durer au maximum 5 ans afin de bien dissiper l'énergie de l'impact lors d'un choc. De toute façon, les nouveaux tiennent beaucoup mieux en place. Il en pleut des modèles....
Perso, ce que j'aimerais c'est un casque chic avec lunettes (celui-là, il existe, blanc, chic, fait en Italie, et les lunettes servent de visière) plus lumières intégrées (j'ai perdu les miennes, avec les piles rechargeables neuves qu'il y avait dedans...).

Vélos
Pour la ville, on peut choisir un vélo avec des pneus ballounes (comme dit le représentant chez Garneau) pour réduire l'impact des nids de poule (ajoutons : fissures, bosses, craques, trous béants, nids d'éléphant...)

Vélos électriques
Ils en ont plusieurs modèles et on pourra en essayer lors de l'événement En ville sans ma voiture au carré Phillips.

Vélos performance faits en Estrie
Des vélos faits à la main à Bromont : de qualité durable, peu d'entretien, dit le représentant. Vélos conçus et fabriqués pour les sentiers québécois avec des matériaux recyclés (aluminium et acier, ce dernier assurant confort et rigidité) alors que la mode est au carbone qui n'est pas recyclable.

Vêtements 
Il existe des vêtements avec chamois à l'intérieur qui servent à dégager la transpiration vers l'extérieur. Les nouveaux n'ont pas l'air d'une patate aplatie mais sont formés et n'ont de padding que là où il en faut.

Endurance
Boisson triplement sucrée mais sans caféine, le goût est doux et l'effet est censé durable. Fait au Québec : ProCircuit X1 saveurs citron-lime ou bleuet.

EXPOCYCLE était ouvert pour la première fois au grand public
On offrait des affiches et il y avait des séances de signatures, en plus des nombreux stands d'information où les gens étaient vraiment informés et sympas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire