mardi 27 septembre 2011

FEMMES : LE JOUR QUE JE N'OUBLIERAI JAMAIS

Un poème de Fouzia Hassan, 9 ans

C'était un dimanche soir quand ma mère m'a appelée
et elle me dit: «Ma fille, viens", à voix basse
... Je suis allé tranquillement.
Tout à coup, ma mère a dit: «Ma fille demain est ton jour J».
J'ai été choqué d'entendre ça
mais je n'avais pas prévu de dire quoi que ce soit.
Dans la matinée, j'ai été traînée et plaquée à terre.
Quand trois femmes se sont assises et m'ont crucifiée sur le sol.
J'ai pleuré jusqu'à ne plus avoir de voix.
La seule chose que j'ai dit c'est, "Maman, où es-tu?"
Et la seule réponse que j'ai obtenu était "calme, tranquille, ma fille."
La douleur que j'ai vécu était une de celles que
Je n'oublierai jamais pour le reste de ma vie.
Et je ne voudrais pas que la même chose arrive à mes amis.
Cette nuit-là, j'ai eu une nuit sans sommeil.
Je pouvais voir une vieille dame avec beaucoup de lames
le faire encore et encore et encore.
J'ai crié et ma mère arriva en courant pour voir comment j'allais.
Mes parents aimants, est-ce vraiment ce que je méritais?
Je demande à vous tous, est-ce vraiment ce que je méritais?

(Traduit par Emmanuelle Daubercies)
http://www.facebook.com/groups/mouvancepartenia/

http://www.facebook.com/groups/mouvancepartenia/#!/pages/Ensemble-contre-lexcision-maintenant/145234605522845

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire