lundi 29 août 2011

Cinéma québécois indépendant : Snow & Ashes (Neige & Cendres)

Sélectionné dans environ 25 festivals dans le monde, dont le Festival international du film de Vancouver et le Slamdance Film Festival où il a remporté le Grand Prix du Jury pour meilleur film, une première pour un film canadien ; Snow & Ashes  (Neige et Cendres) a aussi remporté des prix aux festivals de Sonoma, Mexico, Washington D.C., en plus du prix Kahuna à Hawaii et du prix Kodiak en Alaska. Le film est présenté ces jours-ci au Art Film Festival de Slovaquie.


Snow & Ashes (Neige & Cendres) prendra l’affiche en français et en anglais au Québec le 16 septembre 2011.

Synopsis
 
Un conflit armé sévit sur une région de l’Europe de l’est. Lors de son réveil d’un coma, Blaise Dumas correspondant de guerre, découvre que son ami et collègue photographe avec qui il couvrait le conflit n’est pas revenu. Blaise tente maintenant de se remémorer les événements qui ont mené à la disparition tragique de son collaborateur de longue date et sa propre évasion de la zone de conflit. Un drame humain qui nous fait réfléchir sur les choix imprévisibles imposés par la vie et sur les sacrifices que doivent faire les journalistes qui mettent leur vie en danger pour rapporter l’information dans l’exercice de leur métier.

Charles-Olivier Michaud
Durant ses études universitaires en administration, Charles-Olivier Michaud a fait des séjours en Italie, en Espagne et au Luxembourg. Il a ensuite travaillé en commerce international à Singapour. C'est en 2006 qu’
il décidait de revenir à son rêve de toujours: le cinéma. Il a donc étudié à la prestigieuse école The Los Angeles Film School à Hollywood.

Snow & Ashes (Neige & Cendres)
Tourné en majeure partie dans la région de Québec avec des fonds privés restreints, Snow & Ashes a été produit grâce à l'aide précieuse de gens et d'entreprises de Québec et de Montréal, mais surtout avec l'engagement et le dévouement d'une équipe technique et artistique passionnée.



Calendrier CINÉMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire