lundi 8 août 2011

« Vous pensez que j'ai inventé ? » IMPASSE DU DÉSIR en DVD

Voici ce que j'en ai pensé l'an passé quand j'ai vu ce film pour la première fois au FFM :


IMPASSE DU DÉSIR
Film suisse francophone dans lequel Rémy Girard joue un rôle principal, celui d'un psychiatre qui se sert de son client pour faire assassiner sa jeune épouse de plus de 20 ans sa cadette qui a un amant de son âge, un peintre bohême qui se ballade en antique Mustang rouge décapotable qu'elle ne veut pas cesser de voir. Au lieu, c'est son vieux mari qu'elle quitte mais elle va le regretter, comme il le lui avait prédit. Un film vraiment très très dur qu'il ne faut probablement pas voir si on est en pleines difficultés du même genre.


Maintenant, je pense au contraire qu'il faut absolument le voir pour mieux comprendre notre société dans laquelle la manipulation est de plus en plus présente.

C'est un film fascinant qui démontre bien l'incroyable détermination à double face et le sang froid d'un criminel ayant l'intention de tuer sans en subir les conséquences. Peut très certainement aussi s'appliquer à un individu qui ferait du harcèlement psychologique en se servant d'intermédiaires humains ou de logiciels informatiques pour accomplir ses basses besognes...

Lire la critique longue de cette année : http://servicesmontreal.com/jacqueline/dvd.impasse-du-desir.html


Aucun commentaire:

Publier un commentaire