mardi 20 septembre 2011

DVD : POIROT 9



« Je suis Hercule Poirot et vous, vous êtes...»
« Mille tonnerres ! »
« C'est un acte prémédité... »


POIROT, Hercule de son prénom, détective de son état. Il lève le voile sur les crimes les plus méchants, les plus monstrueux.

D'une durée de 6 heures, ce tout nouveau coffret contenant 4 DVD emmène les amateurs de cette série policière reconnue et appréciée par le public pour l'indiscrétion du personnage :

Le train bleu
Poirot est invité par Ruth Van Aldin à une réception et rencontre son mari, Derek Kettering. Il sent bien que ce n’est pas un mariage heureux. Il fait aussi la connaissance de Katherine Grey, une jeune héritière qui se sent très mal à l’aise dans son nouveau milieu. Ayant appris qu’elle doit faire un voyage en train, il lui offre de l’accompagner. Le lendemain, ils montent à bord du train en compagnie de Ruth et Derek Kettering. Le comte La Roche, l’amant de Ruth, s’y trouve également. Ruth, qui veut se rapprocher du comte, demande à Katherine de changer de cabine avec elle. Le lendemain, on retrouve Ruth assassinée. Quelques jours plus tard, Katherine est victime d’une tentative de meurtre. Katherine était-elle la vraie cible du meurtrier?

Les indiscrétions d’Hercule Poirot
Le jour des funérailles de Richard Abernethie, sa jeune soeur, Cora, déclare qu’il a été assassiné. Le lendemain, elle est sauvagement abattue à coups de hachette. Entwhistle, le notaire de la famille, demande à Poirot d’enquêter. Il lui confie qu’à la surprise générale, Richard n’a pas légué tous ses biens à son neveu George, mais qu’il les a partagés entre les membres de sa famille. Il lui dit aussi que le jour des funérailles, son bureau a été cambriolé et que tous les actes notariés des Abernethie ont été volés. Les soupçons de Poirot se tournent immédiatement vers la famille. D’une part, tous ont de bonnes raisons de vouloir cet argent. D’autre part, ils ont tous fourni de faux alibis. Mais Poirot n’est pas homme à se laisser
berner si facilement…

Cartes sur table
Poirot est invité à un dîner par M. Shaitana, un personnage au visage diabolique. D’après celui-ci, de véritables criminels y assisteront. Au cours du repas, Shaitana fait des remarques énigmatiques concernant des meurtres qui ont eu lieu dans le passé. Plus tard, les huit invités sont divisés en deux groupes et invités à jouer au bridge dans deux pièces différentes. Le maître des lieux s’installe devant le foyer, dos au groupe qui joue dans le salon. Vers minuit, on s’aperçoit que dans la soirée, Shaitana a été poignardé en plein coeur. Le meurtrier ne peut être qu’un des joueurs qui étaient dans la pièce.

Le flux et le reflux
Au cours d’une réception donnée en l’honneur de Rosaleen, sa très jeune épouse, le richissime Gordon Cloade meurt dans une violente explosion. Rosaleen et son frère David, qui étaient dans la cave à vin au moment de l’accident, s’en sortent indemnes. La famille Cloade est consternée d’apprendre que tout l’argent de Gordon revient à Rosaleen. Ayant appris que la jeune femme a déjà été mariée à un certain Robert Underhay, présumé mort depuis qu’il a disparu dans la jungle, la famille demande à Poirot d’enquêter sur cette disparition.

DE LA MÊME COLLECTION SUR DVD IMAVISION
Les 8 premiers coffrets DVD de POIROT D’AGATHA CHRISTIE ainsi que les 5 coffrets de MISS MARPLE, de la même auteure, sont aussi disponibles sur IMAVISION.COM et en magasin.

LIVRES / DVD
Coffret DVD - Miss Marple 5 - polars d'Agatha Christie 
DVD Poirot 8 et 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire