jeudi 29 septembre 2011

HALLOWEEN : Livres pour les grands gars


Alors, pour bien célébrer l'HALLOWEEN, il faut une sorcière avec une verrue sur le nez, un chat noir et un balai sur lequel elle vole (elle s'appelle Esmeralda et elle sera dans la grande serre du Jardin Botanique de Montréal dès le 6 octobre).


LIVRE HALLOWEEN POUR LUI : Qu'est-ce que c'est que ce bordel !
Ce recueil n'est pas vraiment un livre sur le sujet de l'Halloween mais avec un titre pareil... Il s'agit d'une série de nouvelles / dialogues dans lesquels s'éclate un poète Français débarqué vivre au Québec. Des histoires courtes qui permettront aux lecteurs de se croire un instant dans un café parisien tant la conversation est typique, mais pas seulement. On y trouve aussi l'impression que dans le monde actuel, pour parvenir à quoi que ce soit, c'est un tant soit peu exigeant... Plusieurs superbes oeuvres peintes par Johanne B. Sawyer sont intercalées pour le plaisir de l'âme.

Les utilisateurs de téléphone cellulaire ayant été aux prises avec des histoires de minutes en surcharge apprécieront la discussion à l'entrée du Paradis.

Extrait à faire peur
« - Ben, avec onze millions trois cent soixante-treize minutes de conversation avec le Très-Haut, vous n'avez aucune chance d'avoir votre permis de séjour.
« - Et pourquoi ça ?
« - Parce que vous avez dépassé, outrageusement, le plan de minutes établi au départ. » (p. 48)



Qu'est-ce que c'est que ce bordel, Dialogues
Auteur : Maurice Soudeyns
avec 10 toiles de J.B. Sawyer
Lévesque éditeur

LIVRES

HALLOWEEN

Articles récents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire