mercredi 21 septembre 2011

SPORTS : Le Marathon de Montréal

À chacun son défi !

Ce Dimanche 25 septembre aura lieu le 21e Marathon Oasis de Montréal.
À cette occasion, 24 000 coureurs envahiront les rues de la ville, du Pont Jacques-Cartier jusqu'au Parc Maisonneuve.

Le dimanche 25 septembre prochain, athlètes amateurs et professionnels seront des milliers à envahir les rues de Montréal. Avec les inscriptions qui vont bon train, le 21e Marathon Oasis de Montréal pourrait établir un nouveau record de participation puisqu’on estime que près de 24 000 sportifs s’inscriront à l’une ou l’autre des disciplines au programme; ils étaient 20 600 en 2010.

SUPPORTERS BIENVENUS
Et c’est sans compter les nombreux supporters qui viendront encourager les coureurs tout au long du parcours, une présence nécessaire et toujours fort appréciée !

COUREURS D'ÉLITE
Pour sa 21e édition, le Marathon Oasis de Montréal recevra donc près de 24 000 coureurs venus d’une quarantaine de pays, de plus de 40 états américains et de 10 provinces canadiennes. Parmi les coureurs d’élite, les Kenyans Choge Julius Kirwa (champion 2010) et Lamech Mokono (champion 2008) viendront se disputer le titre de champion 2011, et l’Éthiopienne Serkalem Abrha, championne en 2010, s’apprête à battre un nouveau record cette année. Fidèle au poste, Bruny Surin, porte-parole de l’événement, sera sur place pour encourager les sportifs.

SUR LE PONT JACQUES-CARTIER
Comme le veut la tradition, c’est sur le pont Jacques-Cartier que retentira le signal du départ. Et pour la première fois, l’arrivée se fera au parc Maisonneuve (le Stade olympique étant devenu trop petit pour accueillir les milliers de participants), un moment privilégié et toujours riche en émotions pour les coureurs, accueillis par une foule de supporters venus applaudir leur exploit.

LES CLASSIQUES
Le Marathon reprend ses classiques : le marathon de 42,195 km, le demi-marathon, le 10 km course et marche et le 5 km (course et marche). Pour sa sixième édition, le 5 km Défi étudiant souhaite attirer tout comme l’an dernier près de 1000 élèves. En plus d’encourager les jeunes à faire du sport, le Défi permet aux institutions d’enseignement participantes de se disputer les fanions or, argent et bronze assortis de bourses de 1000 $, 500 $ et 250 $ remises au cours de la journée au parc Maisonneuve.

TEL-JEUNES
Et cette année encore, Tel-jeunes et sa porte-parole Marina Orsini pourront compter sur le soutien indéfectible du Marathon Oasis de Montréal qui remettra à l’organisme 1$ par personne inscrite à l’une ou l’autre des activités.

QUOI FAIRE À MONTRÉAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire