samedi 10 septembre 2011

Mon 11 septembre par Jacqueline Mallette


Je venais d'être embauchée dans un journal ; c'était ma deuxième journée, mon deuxième matin.... Tout le journal a passé toute la journée dans la salle de presse car c'était la seule télé. Va et vient continuel, traumatisme, incrédulité, impossible d'écrire une seule ligne ou de penser à quoi que ce soit d'autre : mon pupitre se trouvait vis-à-vis de la porte alors c'est à moi qu'on adressait ses commentaires et on attendait toujours une réponse, une approbation des sentiments. Le choc était immense.


J'avais aussi à l'époque depuis près d'un an la responsabilité d'un site sur About.com dont les bureaux se trouvaient à deux pas de Ground Zero. Ils ont dû partager leur espace de bureau, leur personnel et leurs ordis avec des gens et sociétés qui avaient perdu le leur. Peu de temps après, ils ont fermé tous les sites canadiens sauf un, en fait la moitié de leurs sites (ils en avaient environ 900) y est passé.

Je ne suis pas non plus restée très longtemps au journal en question. J'ai préféré me consacrer à mon site Internet où je peux traiter à mesure des sujets qui m'intéressent, ces temps-ci sujets qui ne sont pas toujours évidents car la plupart des gens et des médias préfèrent entretenir de bonnes relations avec les uns plutôt que de soutenir certaines classes qui vivent des 11-12-13-septembre quotidiens et ce ne sont pas toujours ceux auxquels on pense parce qu'ils ont les moyens de se faire entendre et réentendre sans fin.

PLEASE KEEP THIS TRUCK MOVING AND SHOW YOUR SUPPORT!!!
─ ─ ─ ─ ─ ─ ▄ ▌ ▐ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▌
─ ─ ─ ▄ ▄ █ █ ▌ █ ░ ♥ ░ 9/11 VICTIMS & THEIR FAMILIES ░░ ♥░ ░▐
▄ ▄ ▄ ▌ ▐ █ █ ▌ █ ░ ♥ ░ ░░ WE WILL NEVER FORGET ░░░ ░ ♥░ ░▐
█ █ █ █ █ █ █ ▌ █ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▌
▀ (@) ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ (@)(@) ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀ ▀(@)(@)(@) ▀ ▘
TO ALL WHO LOST LOVED ONES AND TO THE HEROES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire