jeudi 1 décembre 2011

BILAN SLM : L'engouement pour le livre ne se dément pas!


L’engouement pour le livre ne se dément pas !  Tenue cette année sous le thème, Le livre, machine à voyager dans le temps, la 34e édition du Salon du livre de Montréal a attiré pas moins de 124 500 de visiteurs.  Ceux-ci se sont promenés d’un continent littéraire à l’autre, ont navigué entre les 950 stands et ont fait des allers-retours entre le présent, le passé et le futur en compagnie des quelque 1 600 auteurs présents au Salon.  En cours de route, des voyages ont eu lieu, voyages dans le temps à travers une multitude d’ouvrages et de rencontres avec des auteurs, autant de périples imaginaires sur les ailes de la littérature.

Pour la directrice générale du Salon, Francine Bois, et le président de son conseil d’administration, René Bonenfant, cette dernière édition a rempli une fois de plus son rôle quant à la promotion du livre, de ses créateurs et de ses artisans.  Ce 34e Salon du livre a prouvé une fois de plus que le livre est bien vivant et que le plaisir de tenir un livre dans ses mains, de le feuilleter, de le toucher, demeure irremplaçable.
Fière du grand succès de cette édition, la direction remercie les exposants, auteurs, éditeurs, diffuseurs, distributeurs, lecteurs et médias, et donne rendez-vous au public l’année prochaine, du 14 au 19 novembre 2012 pour une 35e édition !

Photos croquées sur le vif au SLM :




Rosette Pipar





Chef Sébastien Houle



Vidéos, auteurs et auteures, écrivains et écrivaines = servicesmontreal.com/jacqueline/videos.auteurs2011.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire