vendredi 2 décembre 2011

Le Sauvage théâtre des femmes - Programmation 5, 6 et 12 décembre 2011 à 19h30


Place du 6-décembre-1989

Pol Pelletier est heureuse d'annoncer la Renaissance du Théâtre expérimental des femmes sous l'appellation « Le Sauvage théâtre des femmes, et des hommes qui sont assez sauvages pour faire une femme d'eux-mêmes !».
Le Sauvage
 théâtre des Femmes sera un lieu créatif en ébullition qui offrira au public un espace de réflexion. Ce théâtre s'inscrit dans la droite lignée du Théâtre expérimental des femmes qui a duré de 1979 à 1990. À l'époque, au centre de tous les projets, il y avait l'engagement pour des causes sociales, le combat contre le patriarcat dans la société et la culture avec une philosophie libertaire de la vie. Le Sauvage théâtre des Femmes reprendra cette tradition et ce combat.
Pour Pol Pelletier : « Il est vital plus que jamais d'éduquer les femmes et les hommes courageux et d'offrir un domicile pour encourager mes contemporains à se montrer ouverts, curieux et réceptifs »

L'inauguration le
 6 décembre coïncidera avec la 21e commémoration de la tuerie de l'École Polytechnique avec un spectacle intitulé

           14 femmes rapatriées
Il regroupera 14 numéros rendant hommage au féminin, ou à une femme disparue, créés par des artistes de tous les âges. Et aussi des hommes-artistes qui, par leur présence, diront : « je suis aussi une femme », ou « quand j'entends le mot femme, je me sens concerné »
Au tour de Pol Pelletier participeront entre autre : Catherine Dajczman, Stéphane Crète, François Gourd, Véronique Pascal…
En plus des 14 femmes rapatriées, Pelletier ressuscitera un des grands succès du Théâtre expérimental des femmes, la série de conférences : Les lundis de l'histoire des femmes. Cette série sera rebaptisée: Les lundis de l'histoire inconnue et de la pensée scandaleuse. Pol Pelletier débutera la série le lundi 5 décembre avec une performance-conférence-installation (à l'aide du sculpteur Yvon Proulx) intitulée: La Québec est une femme refoulée, c'est pourquoi elle se meurt.  Pelletier soutiendra l'idée que l'identité québécoise repose sur le féminin et que, sans cette reconnaissance, le peuple québécois ne survivra pas. Dans cette même série, le 12 décembre, le psychothérapeute Jean-Jacques Dubois fera une conférence.
Date :  5, 6 et 12 décembre 2011
Lieu :  La Tangueria au 6355, avenue du Parc - studio 200
Heure :  19h30
Tarif :  30$ par spectacle
(ceci est un don pour la Naissance du Sauvage théâtre des femmes)


Au repos sous la neige
Resting Under The Snow
Place du 6-décembre-1989
Montréal
Bitchage ou dénonciation ? Faites-vous partie des méchants ou des héros ?

Si vous restez neutre lorsque vous êtes témoin d'un injustice, vous choisissez le camp de l'oppresseur.

VIDÉOS : L'Intégrale de la Table ronde au Salon du Livre de Montréal sur l'intimidation, le harcèlement psychologique et la violence faite aux femmes

Ces femmes qui détruisent ... les femmes. Les ravages du «bitchage»

Le «bitchage» • Guide de survie • 25 conceils indispensables (entrevue vidéo)

Suggestions de solutions pour contrer l'INTIMIDATION, le HARCÈLEMENT PSYCHOLOGIQUE, le BITCHAGE, la VIOLENCE faite aux femmes et aux jeunes ou ados . LIVRES, VIDÉOS, SITES INTERNET, HYPERLIENS


L'Imposture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire