vendredi 3 février 2012

DVD voyages : Colombie - La richesse du sourire

Se dépayser, partir vers une destination tropicale... chez soi
On découvre une ville qui déclara son indépendance plusieurs années avant le pays, une localité qui fut « le premier village d'esclaves libres en Amérique du Sud, un raccourci par le bord de mer, des paysages d'une grande beauté, des réserves d'eau douce importantes, un « village qui semble sortir d'un rêve », des chaînes de montagnes frôlant les 6000 mètres, des variétés animale et végétale exceptionnels, des gîtes proches de la nature chez les Amérindiens, des réserves de pétrole, des émeraudes, des sombreros, un carnaval de plusieurs jours avec cortèges, créations en pâtisseries et en personnages, danses et musiques de racines anciennes classées « patrimoine culturel de l'humanité, oral et immatériel ». La Colombie, c'est beaucoup plus que le seul combat contre la plante nommée coca....

Des plages et puis des villes et des artistes...
Un littoral n'attend pas l'autre, un océan et puis un autre, la mer et l'art précolombien, l'un des plus importants producteurs de café au monde... Des villes : Bogotà, Cartagena de los Indias, Barranquilla, Medellin, et plusieurs autres.  De nouvelles priorités et la création d'une classe moyenne, des musées, des artistes comme Botero dont l'art est expliqué, Garcia-Marquez...

Au-delà des guides habituels
Vraiment, le grand voyageur Pierre Brouwers nous comble encore une fois d'images et de commentaires qui vont bien au-delà des guides de voyages habituels.

Sa description de la Colombie
« La Colombie a beaucoup d'atouts. Elle a pris de la distance avec son passé tourmenté et désormais, elle se tourne vers l'avenir. Pour s'en assurer, il suffit d'observer la richesse des sourires. »

Voyager de chez soi
Ce DVD d’une durée de 75 minutes est offert à IMAVISION.COM au coût de 19,95 $ et partout en magasin, et s'ajoute à une collection qui compte maintenant 84 DVD Guides et 8 éditions Prestige.

Autres guides DVD de Pierre Brouwers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire