lundi 6 février 2012

« En région Arctique et ailleurs », roman

En région Arctique et ailleurs, roman
Auteur : Laurence Gough
Éditions Marchand de feuilles

Noémie est en couple avec Thomas qui est parfait en tous points... en tout cas, en apparence. Un jour elle rencontre son cousin Simon qui serait, selon son ami de coeur, schizophrène.

Simon est loin d'avoir la facilité de Thomas. Mais entre lui et Noémie, jeune et jolie jeune femme que l'on compare à une petite souris toute douce à qui on conseille toujours de ne pas changer, il y a des points communs, des idées identiques sur un tas de sujets importants pour être heureux, comme l'Arctique, la neige, la glace, les étoiles...

Oui, mais voilà, Simon ne fait pas le poids aux yeux de Thomas... Et voilà que Thomas doit encore amener Simon en Gaspésie où un drôle de triangle amoureux risque de se produire. Bien entendu, Thomas sait s'y prendre et comment y faire pour ne pas se faire couper l'herbe sous le pied par ce cousin sans intérêt qu'il intimide. Oui, mais voilà, ici c'est le coeur qui commande et c'est le coeur qui prend la place des yeux... Et les yeux sont le miroir des deux âmes qui ont le coeur grand comme ça. et qui voient les choses comme bien des gens ne les voient pas.

EXTRAITS

« Au début de leur relation, les amis de Thomas ont bien averti Noémie de prendre soin du meilleur gars du monde. » (p. 30)

« Calme-toi, petite fille. On n'est pas dans un roman. Contente-toi. » (p. 54)

« - Toi, est-ce que tu me racontes quelque chose ? » (p. 65)

« Si elles n'étaient pas gelées, les bouches prononceraient peut-être des mots. » (p. 122)


Disponible chez Marchand de feuilles et en librairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire