mercredi 23 novembre 2011

Coffret DVD OCÉAN INDIEN

« La douce certitude qu'il existe un paradis sur Terre »

Guide touristique DVD Édition Prestige de Pierre Brouwers
2 films sur DVD + 1 CD musique et chansons + 1 CD-ROM + 1 livret
2 films pour présenter les longs mouvements harmonieux et courbes accueillantes, les plages mythiques, le ressac sur granit, la pie chanteuse, les tortues géantes, cocotiers de mer, oiseau échassier, plantes, les archipels, barrière de corail, vie sous-marine, patrimoine UNESCO, la langue créole, les Îles Seychelles, Mahé, Praslin, île de Palme, Île Maurice, Mauritius, mini-Big Ben
1 CD pour vous mettre dans l'ambiance
1 Cédérom de photos, de rushes et de connaissances linguistiques
1 livret, mini guide touristique

En date du 10 mai 2011 sur ServicesMontreal.com


Sourires vrais, regards bucoliques, danses, musique, îles enchanteresses, pirates
Vraiment un coffret prestige de rêve, ce guide OCÉAN INDIEN de Pierre Brouwers dans lequel l'auteur-réalisateur des documentaires Découvrir le monde nous présente une population créole charmante et souriante dont les danses savent recréer la séduction par la douceur dans des lieux enchanteurs avec des plages mythiques qui furent jadis abordées non seulement par les pirates mais également par les colonisateurs qui y amenèrent des esclaves.


« Mais c'est au marché que bat réellement le coeur de Victoria »
Aujourd'hui, la vie bat son plein sous le chaud soleil de ces images de rêve, que l'on visite le marché ou que l'on se laisse accompagner par les dauphins, tel qu'on le voit dans un des films.

« Aujourd'hui il n'y a plus que 47 pies chanteuses »
Outre les paysages de tous les bleus et de toutes les plus belles couleurs de couchers de soleil, les films de Pierre Brouwers fournissent l'information nécessaire pour voyager là-bas ou pour mieux connaître ces îles de l'Océan Indien, y compris les inquiétudes que leurs habitants peuvent avoir à propos de leur faune ou de leur flore. Par exemple, qu'il ne reste que 47 pies chanteuses et que partout ailleurs elles ont été mangées par les rats et les chats, que ces oiseaux devenues très rares n'existent toujours que sur l'île de Frégate, du nom d'un autre oiseau des tropiques. On trouve aussi dans les films de ce coffret DVD des images de tortues marines et terrestres, de la vie sous-marine, d'un requin-baleine, de plongée, de la barrière de corail, de pêche au gros...


Les rushes et autres suppléments
Pierre Brouwers fournit nombre de suppléments à ses coffrets Prestige, y compris pour ces îles d'anciens propriétaires fonciers exploitant la canne à sucre, des paradis sur terre qui furent tour à tour colonisées par les Hollandais, les Français et les Anglais (ces derniers sont toujours à l'Île Maurice). Les rushes, enregistrements originaux, des photos, ainsi que quelques notions linguistiques.

« Balye nef, balye prop (Balai neuf balaie propre) = Tout nouveau, tout beau »
Pour bien préparer tout voyage en pays créole, quoi de mieux que de connaître au moins quelques phrases en créole pour au moins pouvoir communiquer quelque peu avec les gens de là-bas. C'est là, en plus de 40 photos (dont une bonne partie aériennes) signées Pierre Brouwers et une sélection de sites Internet, l'objet du cédérom inclus dans le coffret. Divisé en quatre chapitres, on y apprend des phrases toutes faites de même que plusieurs proverbes qui sont présentés d'abord en créole, ensuite en traduction littérale, puis en équivalent français.

CD MUSIQUE CHANSONS : Parlez-vous français, mademoiselle ?
Un CD de 16 chansons ensoleillées originaires de ces îles paradisiaques est inclus dans le coffret. Des chansons en français de là-bas, à apprendre pour les chanter aussi, en même temps que copier joyeusement les danses rythmées et tropicales lors de vos soirées chaudes d'été au bord de la piscine ou en plein hiver pour vous réchauffer le coeur.

Un livret, guide touristique concis et utile, aussi léger qu'un bikini
Quelque 30 pages, un guide pas plus lourd et de format à peine plus grand qu'un passeport, reprennent les informations principales et lieux à visiter à Mauritius ainsi qu'aux Seychelles, avec cartes et quelques photos.

Extrait du livret :
« Heure locale
Si vous arrivez du Québec, vous devrez avancer votre montre de neuf heures de fin octobre à mi-mars, et de huit heures le reste de l'année. » (p. 5, La vie quotidienne de A à Z)

Avec tout ça, on a presque l'impression d'être en vacances...

En magasin ou chez IMAVISION.com

Idées cadeaux DVD - coffrets - cinéma - téléséries...

NOEL - Suggestions

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer