lundi 14 novembre 2011

LIVRES JEUNESSE 9-12 ANS : LA LISTE DES NULS = génial !!!

LA LISTE DES NULS
Auteur : H.N. Kowitt

Éditions Scholastic



Littérature JEUNESSE 9-12 ANS

L’intimidation avec doigté et originalité

Les jeunes de 9 à 12 ans se reconnaîtront, retrouveront leur quotidien scolaire dans cette histoire abracadabrante écrite sous forme de journal, rempli de graphiques rigolos dans lesquels le jeune personnage exprime ses peurs, ses craintes, ses idées, ses visions malheureuses ou carrément catastrophiques de toutes sortes de situations, la collection de baskets du pire intimidateur de l'école...

Les pré-ados vont adorer lire ce livre (mais pas seulement)
Tout le monde va adorer ce livre.

Savez-vous ce qu’est un GEEK  ? Un mot bien à la mode chez les ados présentement. Un mot qui risque de valoir à celui qui se l'est fait étiquetter de se faire inscrire sur l'ABOMINABLE LISTE DES NULS, que voici :

Ce qui bien sûr va démolir sa réputation, empêcher toute possibilité de devenir cool ou de conquérir la fille la plus séduisante de l'école. En somme, détruire sa vie!

LA LISTE DES NULS est une découverte de la LITTÉRATURE JEUNESSE 2011 qui risque ... de FAIRE UN MALHEUR !

EXTRAITS

« En l'espace de dix minutes, j'avais réussi à me mettre à dos la fille la plus séduisante de l'école et sa brute la plus dangereuse. » (p. 20)

« - Qu'est-ce que vous voulez faire ?
- J'sais pas. Qu'est-ce que vous voulez faire ?
C'était la conversation la plus vieille du monde mais un samedi après-midi, c'était nouveau pour moi... J'étais avec Axl, Boris et Spike. Comme je me retrouvais tout seul cette fin de semaine suite à ma chicane avec Jasper, Axl avait réussi à me convaincre de me joindre à eux. Je savais que je le regretterais, mais la solitude associée à la curiosité avait eu raison de moi. » (p. 88)


Livres, musique, CD, DVD
Livres pour enfants, littérature jeunesse
Quoi faire à Montréal en famille, avec des enfants - CALENDRIER INTERGÉNÉRATIONNEL
Excursions et spectacles en dehors de Montréal
montreal157.blogspot.com
nature-pix.blogspot.com
bicyle-pix.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire