mercredi 23 novembre 2011

DVD CINÉMA Les Grands Classiques: Gérard Depardieu, coffret 1 (4 films)

« ... ça permet de faire une sélection parmi les charognards. »

En date du 26 septembre 2010 sur ServicesMontreal.com


Acteur émérite, réalisateur et producteur, Gérard Depardieu est l'une des plus grandes vedettes du cinéma français et l'acteur français le plus prolifique de sa génération.

Gérard Depardieu, lauréat de nombreux prix de l'industrie du cinéma, était à Montréal dans le cadre du Festival des Films du Monde, lui même porte-étendard du Québec dans les médias internationaux, en tête de classement des plus grands festivals québécois de l'année 2010 dans une proportion de 40,88 %.

Dans ce coffret de la collection Les Grands Classiques, retrouvez Gérard Depardieu dans quatre grands films avec d'autres grands acteurs, y compris Jean Gabin, Michel Picoli, Jane Birkin, Marina Vlady. Daniel Prévost, Gérard Jugnot...


DVD 1 - un film de 1973
L'AFFAIRE DOMINICI
Transposition d'un fait divers tragique au début des années 1950. Une famille de touristes anglais est massacrée sur une route de Provence. Une enquête est ouverte... une enquête interminable qui permet de découvrir ou de redécouvrir la France d'après-guerre, les comportements, etc. Dénouement très intéressant.

DVD 2 - un film de 1975
7 MORTS SUR ORDONNANCE
Dans une ville de province, deux chirurgiens très doués vont connaître, à quinze ans d'intervalle, le même destin tragique.

DVD 3 - un film de 1985
RUE DU DÉPART
Échappé de prison, Paul veut retrouver le responsable de la mort de son père. Au cours de ses recherches, il rencontre Clara et Mimi. Le fugitif finit par retrouver Cedonazzi... celui du graffiti, dans les rues d'un quartier où la vie n'est pas très rose mais où on arrive tout de même à faire la fête.

DVD 4 - un film de 2003
VOLPONE
D'après le scénario d'Eric Emmanuel Schmidt, d'après la pièce de Ben Johnson, 1605
Volpone est un escroc qui fuit de ville en ville. Se faisant passer pour un homme riche et mourant, il accepte tous les cadeaux que lui offrent les bourgeois de la ville... Situé naturellement au Moyen-Âge, le film débute en Toscane avec Depardieu qui, en habits d'époque, dit adieu à la belle région italienne pour ensuite se rattacher un charlatan incarné par Daniel Prévost lui avoue « je ne sait que mentir » et qu'il saura bien utiliser à ses fins, à commencer à Jugnot en notaire à barbichette qui réussit à « le reconnaître ». Un film des plus savoureux. « Ça permet de faire une sélection parmi les charognards... »



En magasin ou chez IMAVISION.com

Idées cadeaux DVD - coffrets - cinéma - téléséries...
NOEL - Suggestions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire