lundi 5 mars 2012

LIVRE DE RECETTES : BISCUITS

Les meilleures recettes de biscuits

Auteur : Phoebe Gibb
Prix : 14.95 $
ISBN : 978-2-89654-269-7
Nb. de pages : 224
Format : 16,5 X 21 cm
Illustrations Couleurs

Une belle activité qui ravit toujours les enfants, c'est de leur apprendre à cuisiner. Et faire des biscuits, c'est le bonheur et les sourires aux yeux brillants assurés.

Dans ce tout nouveau livre de recettes qui consacre d'ailleurs un chapitre aux biscuits à confectionner avec les enfants, c'est la variété et le goût qui comptent mais aussi quelques recettes pour régimes spéciaux.

Pour le sport, les collations, les boîtes à lunch
Des biscuits aux figues, au citron, au gingembre... à l'avoine, aux noisettes, à la noix de coco ou aux abicots... des biscuits minces, sablés, sandwich au chocolat et aux bananes !

Des biscuits en forme de papillons !
Des biscuits pour occasions spéciales...

J'ai moi-même préparé de délicieux biscuits à la noix de coco d'après une recette de ce livre l'autre jour et ils sont délicieux. La différence avec ce qu'on achète en magasin ? C'est simple : non seulement j'en ai deux ou trois fois plus pour le même prix mais ils sont de meilleure qualité et ont meilleur goût. Et ça m'a pris moins d'une demi-heure ! Le plus long a été de les laisser refroidir...

Ce livre indique par ailleurs toutes les quantités en trois unités de mesure : les grammes, les onces et les tasses.

Les meilleures recettes de biscuits s’adaptent à tous les goûts ainsi qu’à toutes les occasions. Les recettes sont divisées en sections et incluent : les biscuits classiques, les barres, les biscuits au chocolat, les biscuits-dessert, les biscuits salés et les craquelins, les biscuits pour les occasions spéciales, les biscuits pour enfants ainsi que les biscuits pour les régimes alimentaires spéciaux. En plus des recettes, le livre contient également des conseils et des astuces sur les types de biscuits ; les ingrédients, la décoration et la conservation.


Consulter la fiche du livre en ligne chez Broquet.qc.ca


Aucun commentaire:

Publier un commentaire