jeudi 15 mars 2012

Vue sur la Relève : 43 spectacles


Du 4 au 21 avril 2012 à Montréal
Durant 17 soirées, où fougue, innovation et fébrilité se côtoieront, des artistes talentueux souffleront un vent de fraîcheur et créativité au cœur de la métropole culturelle. C’est ainsi que nous pourrons découvrir en chanson/musique, entre autres, des artistes tels que Leela (4 avril au Rialto) avec sa pop-rock mélancolique et son timbre de voix pur et singulier, l’univers pop urbain et hivernal de Thierry Bruyère, la poésie rêveuse et allumée de Klô Pelgag. En danse, mentionnons Maï(g)wenn et les Orteils (7 avril au Rialto) qui explorent les émotions et la transmission corporelle, et Labokracboom (4 avril au Rialto) en multidisciplinaire qui flirte avec l’humour, le chaos et l’absurdité avec un spectacle plurijambiste au croisement entre le cirque, le dessin animé et Frankenstein. Lasermagiclaser en spectacle de clôture du festival fera vibrer la Casa del Popolo le 21 avril, avec sa vision saturée et colorée de la culture pop, en s’inspirant de la pop japonaise, du kitsch et de la science-fiction. Pour l’ensemble de la programmation : www.vuesurlareleve.com

LES RENCONTRES PROFESSIONNELLES DE VUE SUR LA RELÈVE 2012
Un des objectifs primordiaux du festival Vue sur la Relève demeure de favoriser, par des formules structurantes, la professionnalisation des artistes et travailleurs culturels en début de carrière. Les Rencontres professionnelles Vue sur la Relève 2012 offriront donc, tout au long du festival, à tous les jeunes artistes et travailleurs culturels qui le souhaitent, les 5 à 7 Profession : Artiste et des ateliers disciplinaires. Pour une description détaillée des contenus, nous vous invitons à visiter le site Web du festival.

Vue sur la Relève, c’est 17 belles années consacrées à diffuser des œuvres de jeunes créateurs émergents de toutes les disciplines des arts de la scène; à contribuer à leur professionnalisation par des formules novatrices et structurantes; et à travailler, sans relâche, au développement du public des 18-35 ans; 17 années à colorer de façon particulière et unique le paysage artistique, favorisant ainsi le rayonnement des arts de la scène et celui de la relève artistique du Québec, de la francophonie canadienne et, depuis 2008, internationale.

Il est possible de découvrir tous les artistes avant que tout le monde en parle avec la passe Vue sur la Relève offerte à 50 $ qui donne accès à 15 entrées pour les spectacles payants de la programmation 2012. De plus, chaque soirée demeure accessible à sa clientèle-cible pour aussi peu que 10 $.

La Casa del Popolo devient le quartier général de Vue sur la Relève 2012, le temps du festival, afin que discussions passionnantes et conviviales se poursuivent après les spectacles dans une ambiance des plus décontractes.

Billets en vente sur www.vuesurlareleve.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire