mercredi 4 avril 2012

INTAKTO présente ANDANZAS

On les a revus l'été passé sur la scène extérieure de Festivalissimo. Les revoici avec un avant-goût de leur troisième album.

Après le succès de leurs deux précédents opus, INTAKTO poursuit son aventure vers son troisième album et nouveau spectacle du même nom, ANDANZAS. Rendez-vous le samedi 14 avril au Lion d’Or (1676 rue Ontario Est, Montréal) à 20 h.

Sur scène, les deux complices et fondateurs, Alejandro Venegas et Simon Claude offrent un avant goût de leur musique en interprétant des compositions toutes fraîches. Armé d’un répertoire éclectique principalement constitué de compositions originales, Intakto entreprend un nouveau processus de création influencé par l’exploration de rythmes latino-américains différents tels que le lando péruvien, le choros brésilien, le reggae jamaïcain... Des univers musicaux riches et des pièces surprenantes et matures qui confirment leur capacité à créer des chansons à la fois touchantes, enivrantes et explosives dont le son singulier et l’intensité d’interprétation enthousiasment l’auditeur même accidentel!

Accompagnés de leurs précieux collaborateurs, Hugo Larenas (guitare), Sébastien Pellerin (contrebasse) et Claudio Palomares (percussions) INTAKTO se prépare en force à remplir de soleil les coeurs montréalais.

Fondé en juillet 1995, le groupe INTAKTO est le fruit d’une rencontre entre une guitare du Sud et un violon du Nord : Un chanteur-guitariste d’origine chilienne, Alejandro Venegas et un violoniste classique québécois Simon Claude. Le chanteur partage sa connaissance intime de la musique latino-américaine traditionnelle et moderne avec le violoniste qui les absorbe en les teintant de ses propres influences pop et rock. Une alchimie parfaite naît alors de cet échange et INTAKTO occupe très vite une place toute particulière sur la scène locale et internationale. Leur premier album, lauréat du Félix Meilleur Album Musique Du Monde en 2003 et nominé pour un Juno la même année devient un succès de vente avec plus de 25 000 copies vendues. Leur deuxième album TODAVIA sorti en 2007 et en nomination à l’ADISQ, reçoit encore une fois un accueil retentissant.

Après plus de 15 ans d’évolution, INTAKTO a présenté plus de 500 spectacles au Canada, aux États-Unis, en France et au Japon. Le groupe donnera plusieurs concerts en 2012 avant de sortir leur troisième album.

Andanzas de INTAKTO
Samedi 14 avril 2012 – 20 h
Lion d’Or (1676, Ontario est, Montréal)
Billets : Billetterie articulée (514) 844-2172 / (1-866) 844-2172
Ou Lion d’or (514) 598-0709


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire