mercredi 4 avril 2012

Transthéâtre présente :

Leçon d’hygiène, bestialités  et mets canadiens
Dernière création de Transthéâtre, dirigée par Michel Monty


Zoutan, artiste mythique et influent de renommée internationale, mais connu principalement de la communauté artistique, prétend que pour sauver l’humanité de sa perte imminente, il faut créer la « révolution artistique ». Comme toute révolution qui se respecte, il faut des sacrifices humains.

Zoutan a donc lancé un appel général pour trouver le premier volontaire. Igor, un montréalais d’origine russe qui travaille comme livreur de pizza, a décidé de s’offrir en sacrifice et de mourir au nom de la Révolution Artistique.

Des artistes participent donc à ce rituel de mise à mort des plus inusités. Talbin Fugère un poète exalté, Torsten Beauchemin, un chorégraphe du quotidien révolutionnaire, Princesse PowPow, artiste du burlesque sourde-muette et L’enfant sauvage, virtuose du dessin, né dans une poubelle de Sao Paolo. Le rituel est animé par Chimène Rodrigue, maîtresse de cérémonie.

Expérience théâtrale qui abolit le quatrième mur, Leçon d’hygiène, bestialités et mets canadiens questionne de manière ludique notre rapport à l’art, au sacrifice et au rôle de l’artiste dans la société.

Avec cette nouvelle création, Michel Monty et ses complices vous proposent une expérience hors norme et totalement débridée.

IDÉE ORIGINALE : MICHEL MONTY ET BRUNO ROUYÈRE

TEXTE : MICHEL MONTY, SIMON LACROIX, JUSTIN LARAMÉE ET MATHIEU QUESNEL

MISE EN SCÈNE ET DRAMATURGIE: MICHEL MONTY

AVEC: PHILIPPE AUDREY, BONNY GIROUX, SIMON LACROIX, JUSTIN LARAMÉE,
MICHEL MONTY, IGOR OVADIS, MATHIEU QUESNEL ET BRUNO ROUYÈRE.

CONCEPTEURS: VALÉRIE ARCHAMBAULT, SYLVAIN GENOIS, JEAN-FRANÇOIS PEDNÔ, ALEXANDRE PILON-GUAY.
............
Transthéâtre est dirigée par Michel Monty et Brigitte Poupart qui assurent conjointement la direction artistique depuis 21 ans. Depuis Accident de Parcours en 1991, leurs créations ont marqué le paysage théâtral. Mentionnons entre autre What’s Next (FTA 2011), Les Cabarets Insupportables (2007 à 2010 au Lion D’Or) Le Pensionnat (Espace Libre, 2009), Cérémonials (Espace Go, 2004), Cyberjack (La Licorne, 2001).

LEÇON D’HYGIÈNE, BESTIALITÉS ET METS CANADIENS
12 - 13 - 17 - 18 - 19 - 20 AVRIL À 20H
LES SAMEDIS 14 ET 21 AVRIL À 15H ET 20H
THÉÂTRE LA CHAPELLE (3700, ST-DOMINIQUE)
BILLETTERIE : 514 843-7738



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire