lundi 31 octobre 2011

DVD : Miss Marple la série originale !

Pour une soirée absolument très très rétro, MISS MARPLE, années 1940 !

« Après tout, ce n'est qu'une vieille dame qui pose des questions... » 


Miss Marple, Saison 1 de la BBC
Vraiment un bijou de DVD, 4 disques, 4 histoires d'Agatha Christie racontées chacune sur 2 ou 3 épisodes  : Un cadavre dans la bibliothèque, La plume empoisonnée, Un meurtre sera commis, Une poignée de seigne.


« Elle connaît le monde à travers le prisme de ce village [...] Elle semble connaîre le monde entier. »

Joan Hickson, une vieille dame aux aiguilles à tricoter
Dans la série originale, c'est Joan Hickson qui interprète Miss Jane Marple et qui, tout en tricotant paisiblement et en s'intéressant personnellement aux histoires des uns et des autres, finit par résoudre les pires et les plus tordus crimes de villages sans avoir l'air de rien... ou simplement d'une vieille dame sans importance.

Un voyage dans le temps
Les paisibles images d'histoires criminelles de cette série sur DVD, sont un véritable voyage dans le temps et dans la campagne anglaise à l'époque où le laitier livrait le lait en bouteilles de verre qu'il transportait dans un caisson en bois tiré par un cheval, époque aussi où les valets s'exécutaient au doigt et à l'oeil et sur-le-champs avec leur collet de fine dentelle, époque où apparemment les employés de l'équipe d'enquête policière se lèvent lorsque leur patron quitte la salle de conférence disposée à la manière d'une cour de justice, époque où les hommes ouvraient par galanterie la porte aux femmes, époque où l'Angleterre vivait au rythme du rationnement alimentaire à la suite de la seconde guerre mondiale, époque où les Anglais portaient des vêtements de tweed, époque où les pires secrets donnaient lieu à...

« Oh, Jane, vraiment, on ne peut pas découvrir l'auteur du meurtre avec du sable dans les chaussures ! »

Parfaite gastronomie cinématographique à la slow-food
C'est donc un tout autre traitement des oeuvres d'Agatha Christie ; un traitement plus en lenteur : Un cadavre dans la bibliothèque est raconté en trois épisodes !

« Elle remonntait sa pendule quand une grenouille en a jailli. »


Ce coffret de 4 DVD d’une durée de 9 heures est offert à IMAVISION.COM au coût de 44,95 $ et partout en magasin

Imavision.com
Miss Marple 5
Miss Marple 8 (version plus récentes de Un cadavre dans la bibliothèque et Un meurtre sera commis)

LIVRES, CD, DVD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire