lundi 3 octobre 2011

THEATRE : TOUT ÇA M'ASSASSINE du Théâtre il va sans dire


TOUT ÇA M'ASSASSINE, courtes pièces sur l'air du temps

La Déroute de Dominic Champagne
Confessions d'un cassé de Pierre Lefebvre

et
des poèmes de Patrice Desbiens 


mise en scène
Dominic Champagne

avec
Antoine Bertrand, Mario Saint-Amand,
Alexis Martin,
Sylvain Marcel et Julie Castonguay

et les musiciens
Éric Asswad et Charles Imbeau


Une nuit, sur l'accotement de la 20 près du Madrid, deux hommes en déroute marchent vers les funérailles de René Lévesque et se souviennent. Dans un modeste logement, un intellectuel désargenté mesure la valeur de son travail, de même que son inutilité. Dans un bar de Timmins, un poète alcoolique rencontre un indien ivre mort qui lui offre une bière sachant qu'il n'a que 16 cennes à la banque. Près de lui, une femme confesse avoir déjà été nommée la plus belle femme sur la planète mais elle ne se rappelle plus sur quelle planète.

Tout ça m'assassine, un spectacle à la rencontre de trois paroles, perdues dans la brume ou noyées dans l'alcool, où se mêlent et s'emmêlent théâtre, poésie, musique, un peu d'angoisse et de liberté...

http://vimeo.com/29892783

 

Pour 10 soirs seulement, venez à la rencontre de trois paroles, trois numéros d’acteurs où se mêlent et s'emmêlent théâtre, poésie, musique, un peu d'angoisse et de liberté... Trois univers pleins d’humanité, habités par des personnages un peu détraqués par tout ce qui les assassine…

À la Cinquième Salle de la Place des Arts
175, rue Ste-Catherine Ouest à Montréal. Métro Place des Arts

Le 5 octobre, à l’issu de la représentation, Dominic Champagne animera une discussion autour des thèmes abordés et des questions soulevées dans le spectacle. En plus des comédiens, nous accueillerons exceptionnellement pour cette discussion, Denis McCready.
Denis McCready est producteur de cinéma/télévision, auteur et photographe. Il a, entre autres, produit Chercher le courant, documentaire de Nicolas Boisclair et Alexis de Gheldere avec Roy Dupuis sur la rivière Romaine et la production d’énergies vertes au Québec. Il a récemment écrit une lettre ouverte qui a été publiée dans le VOIR et qui a été lu par plus de 14 000 personnes sur Internet.
Pour lire cette lettre : http://voir.ca/jepenseque/2011/09/08/lettre-ouverte-aux-autres-humains/
Pour accéder à son blogue: http://www.denismccready.com/blog/?p=218



Billetterie : 514 842-2112 ou sans frais au 1 866 842-2112

Calendrier THÉÂTRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire