jeudi 20 octobre 2011

EXPO : ABSTRACTION AU FÉMININ

Calendrier EXPOSITIONS

Exposition à la Galerie Michel-Ange

Du 30 octobre au 20 novembre 2011

Pour Cécile Fafard, Diane Lelièvre et Caroline Archambault, l’abstraction signifie bien plus qu’un style ou une tendance artistique. C’est un langage par lequel chacune trouve son propre univers pictural. Cette exposition se présente comme l’occasion de
visiter les modes d’expression de ces trois femmes artistes.

Pour Cécile Fafard, abstraction rime avec liberté. Elle engage un affranchissement face à la représentation, permettant l’émergence d’un monde indépendant du réel. L’artiste puise de sa formation d’aquarelliste une technique qu’elle transpose sur toile, apportant transparence, luminosité et fluidité. Son oeuvre traduit une réalité étonnamment sensible et une harmonie en constante évolution.

Diane Lelièvre
quand à elle, s’emploie à nous faire plonger dans les arcanes de la matière.  Fabuleusement tactile, suivant une gestuelle spontanée, elle s’amuse à façonner sa toile avec différents matériaux, signes et objets. Les couleurs et textures font directement référence à l’écorce et à la pierre. Porteuses d’un symbolisme imaginaire, ses créations s’enracinent dans l’omniprésence de la nature. Ses oeuvres sont une invitation au voyage.

Les tableaux de Caroline Archambault recèlent une forme de lyrisme fascinant. Livrés à l’apesanteur, forme, couleur et matière s’abandonnent à un intense et puissant dialogue. Il en ressort des compositions riches qui attisent le regard, le magnétisent et le captivent.

C’est avec grand plaisir que la Galerie Michel-Ange vous invite à découvrir l’originalité des créations de ces trois artistes.

Galerie Michel-Ange

430 rue Bonsecours, Vieux-Montréal 514.875.8281 | 1.877.775.8281

Pour voir les oeuvres en ligne

www.michel-ange.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire