mercredi 26 octobre 2011

LIVRES : Trilogie Mercedes Leroyer


La trilogie écrite par France Valiquette à la suite de ses voyages dans le sud des États-Unis, vivant en contact avec les peuples de là-bas et aussi en contact avec les éléments, le tout lui ayant redonné le goût de vivre, est maintenant complète, à temps pour le Salon du Livre de Montréal où on pourra certainement se procurer soit le dernier Californie ou encore toute la trilogie, publiée aux éditions Manuka.

Dans ce dernier tome, Mercedes Leroyer se rend en Californie, Arizona, Louisiane et Tennessee afin de travailler en thérapie avec les chevaux. Un drame surviendra...

EXTRAITS
« - Monsieur Butahey utilisait-il les connaissances de ses ancêtres pour trouver certaines réponses scientifiques ou au contraire commençait-il avec son expertise scientifique avant de faire certains liens avec le savoir de ses aïeux ? » (p. 16, tome 3, Californie)

« Pendant ce temps-là, Jim s'était glissé près de la barrière et l'avait ouverte. Les chevaux commençaient à les encercler. Mercedes enlaça Peter et ils leur firent la révérence. Les chevaux avec à leur alpha, Étoile Filante, les saluèrent en secouant leur crinière. Takoya pensa que Jim aurait bien du mal à les remettre dans l'enclos mais cela s'était déroulé sans aucun problème. Ce jeune cowboy avait indéniablement beaucoup de talent avec les chevaux. » (p. 33)

« Un test d'ADN pourrait nous donner la réponse. » (p. 71)

« - D'accord, j'accepte ton invitation. De petites vacances et de la bonne musique me feront le plus grand bien. Je devrais arriver demain en fin d'après-midi. Envoie-moi par courriel les informations sur l'hôtel. » (p. 93)

Pour relire l'article écrit à propos des deux premiers tomes, voir http://www.servicesmontreal.com/jacqueline/l.francevaliquette.html

LIVRES

ServicesMontreal.com
ServicesMontreal.com sur Facebook
Montreal157 sur YouTube
Autres blogues : Nature-Pix et Bicycle-Pix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire